Après une victoire prometteuse à domicile face au Paris Saint-Germain, une semaine auparavant (1-0), les coéquipiers de Jacky LOCKO (notre photo) sont retombés dans leurs travers en déplacement à Linas.
8ème journée, Championnat DH
Linas Montlhéry / USCL 2 – 1
Devant au score après une action collective de toute beauté conclue par Clément KABEYA aux alentours du quart d’heure de jeu (1-0), les Béliers appliqués et concentrés à tous les niveaux, vont continuer à produire du jeu sur un terrain pourtant difficile. Les protégés de Dominique SIDAINE basculent donc logiquement à la pause avec un avantage d’un but sur Linas.
Créteil se grippe en deuxième…
Passé une première mi-temps prometteuse, l’entame de la deuxième va être d’un tout autre acabit. C’est pourtant l’USCL qui va se procurer la première situation chaude par l’intermédiaire de Gaoussou SACKO. L’attaquant de pointe perd l’occasion de doubler la mise en perdant son face à face avec le portier adverse. Passé cette très bonne situation, c’est finalement Créteil qui va voir son adversaire du jour effectuer son retour au tableau d’affichage. Suite à un coup-franc frappé à 30m du but Cristolien, le ballon traverse l’ensemble des joueurs présents dans la surface de réparation et finit sa course dans les filets sans qu’aucun joueur adverse ne touche le ballon. Barra SISSOKO masqué sur le coup ne peut que constater les dégâts, Linas vient de revenir à hauteur (1-1).
Sur leur lancée les locaux vont même réussir à prendre l’avantage. L’attaquant adverse servi suite à un jeu direct dans le dos de la défense Val-de-Marnaise lobe le dernier rempart de l’USCL en première intention pour le but du 2-1. Les Béliers vont alors pousser pour revenir au score. Malheureusement les nombreux coups de pied arrêtés en leur faveur sont mal négociés et la défense adverse peut à chaque fois repousser le danger qui pèse sur son but.
C’est donc sur ce score de 2 buts à 1 en faveur des Essonniens que la partie se termine. Abdelhak BENANIBA et ses partenaires peuvent ruminer leur mauvaise entame de seconde période alors qu’ils dominaient les débats lors des 45 premières minutes…
Réaction de Dominique SIDAINE à l’issue de la rencontre :
« C’est une défaite qui comporte cependant des motifs de satisfaction comparé à nos derniers revers. L’état d’esprit était bon, les joueurs se rendent compte qu’ils peuvent faire de bonnes choses mais il nous manque encore ce petit truc qui fait basculer les matches de notre côté. Les garçons doivent continuer et ne pas se décourager. Cela va payer dimanche prochain ! »
Béliers du match :
Abdelhak BENANIBA, Ibrahim CHAMSOUDINE