Un choc de plus

Gonflée à bloc après ses derniers bons résultats face à des prétendants à la montée et une large victoire en Coupe de France à Ornans, Créteil devra à nouveau se montrer costaud pour obtenir un résultat à Rouen vendredi.

Toujours dans une dynamique positive (trois matches sans défaite), l’USCL n’a fait qu’une bouchée d’Ornans  (victoire 4-0), lors du 7e tour de Coupe de France. Même si les hommes de Jean-Luc Vasseur restent à portée de fusil du premier relégable en championnat (Beauvais 16 pts), les derniers matches contre Vannes (3-3) et Fréjus (1-1) prouvent que les Béliers savent tenir la dragée haute et élever leur niveau de jeu face aux grosses cylindrées de National. Petit bémol, le déplacement dans le Doubs a laissé quelques traces notamment pour Johann Chapuis (fracture du nez), Sébastien Gondouin (entorse de la cheville) et Maxime Partouche (cuisse). Si le premier pourrait être opérationnel à Rouen, l’indisponibilité du latéral gauche sera de trois semaines. La participation de Maxime Partouche s’inscrit, quant à elle, en pointillés. Seule nouvelle rassurante le feu vert médical pour Mathieu Lafon qui ne semble plus souffrir de son talon.

Des « Diables Rouges » pas si diaboliques !
Malgré ces petits tracas, l’USCL aura un vrai coup à jouer en Haute-Normandie vendredi (20h). Une série de quatre matches consécutifs sans victoire, dont deux défaites en championnat et une élimination en Coupe de France, le week-end dernier à Dunkerque (CFA), suffisent à illustrer la mauvaise passe des Rouennais. Mais à domicile, les hommes d’Eric Garcin savent se montrer intraitables avec une série de huit matches sans la moindre défaite à Robert Diochon.
Les Béliers pourront néanmoins compter sur leur force de frappe, car avec huit buts en trois matches et un Jean-Michel Lesage tout feu tout flamme ces dernières semaines, les Cristoliens auront les armes pour ramener quelque chose de leur déplacement en Haute-Normandie.

QF
Photo AFR José Lopes