Les Béliers d’Olivier DEBERT se déplacaient à Saint-Ouen l’Aumône pour y jouer leur finale régionale de la Coupe Gambardella.
Finale Régionale Coupe Gambardella
Saint-Ouen l’Aumône / USCL 2-3
En déplacement dans le Val d’Oise pour y affronter la formation de Saint-Ouen l’Aumône, évoluant en championnat DSR, les coéquipiers de Steven TOUKOUM (notre photo), comptaient bien poursuivre leur aventure en Coupe Gambardella cette saison.
Les Béliers auront su effacer de leurs mémoires la défaite reçue une semaine auparavant à domicile face à l’ES Parisienne pour l’emporter hors de leur base. Sur un terrain étroit, ne facilitant pas les principes de jeu habituelles des coéquipiers de Jonas CELESTINE, l’USCL se sera compliqué la tâche par deux fois en laissant les locaux revenir à leur hauteur sur corner avant la pause puis à 20 minutes du terme suite à une relance de l’arrière. Heureusement les protégés d’Olivier DEBERT trouveront les ressources pour arracher leur qualification dans la foulée. Les buts de cette victoire prolifique en buts sont signés Steven TOUKOUM (X2) et Sidy DICKO.
Les Cristoliens s’offrent donc le droit de continuer à rêver en attendant le prochain tour qui verra l’entrée en lice des clubs évoluant au niveau National.
Réaction d’Olivier DEBERT à l’issue du match:
« Même si nous n’avons pas donné dans le beau, c’est la victoire de l’état d’esprit et de l’envie. Les joueurs ont été la chercher avec les tripes. Car en plus des conditions de jeu compliquées, nous nous sommes mis dans la difficulté tout seul ! Une fois sur corner où nous manquons de vigilance et de concentration et une deuxième fois à 20 minutes de la fin du match sur un nouveau cadeau de notre part en jouant un ballon trop facilement alors que la physionomie de ce match ne l’imposée pas ! Ceci commence sérieusement à m’irriter car c’est répétitif de dimanche en dimanche. Cependant le point positif reste que les joueurs ont su faire basculer par la suite la rencontre en notre faveur. De plus nos 3 buts ont été inscrits dans le jeu sur des situations de contre bien menées. Bravo aux joueurs, en coupe seule la qualification est belle ! L’objectif d’être au prochain tour est atteint. Place désormais au déplacement au PSG en championnat où nous devrons impérativement revenir avec un résultat positif. »
Béliers du match:
Steven TOUKOUM, Sidy DICKO, Vivien CEDILLE