Emmenés par leur portier Axel SAHLI (notre photo), les Cristoliens ont remporté le derby qui les opposait à leurs voisins du Paris football club.
Championnat DH, 5ème journée
USCL / Paris FC 3 – 1
Après leur défaite la semaine passée dans l’Essonne face à Brétigny (1-3), les coéquipiers de Brice REITZER -aligné en défense côté droit- , se devaient de réagir sur leur terre face au Paris FC.
Une entame de match menée tambour battant par les joueurs Cristoliens qui vont très vite prendre l’avantage à la marque. 5 minutes de jeu au chrono et suite à un renversement signé Steven MANQUANT côté droit, Ilyasse BELMOKHTAR grille la politesse à son vis-à-vis et vient battre le portier parisien au ras de son poteau gauche (1-0).
Pénalty pour Paris !
Récompensés par leur début de match, les Béliers vont continuer à assoir leur domination en multipliant les situations franches sur le but adverse. Pourtant les joueurs du PFC vont rester menaçants sur coup de pied arrêtés. A la 24ème minute Axel SAHLI est sauvé par son montant droit suite à un coup franc botté plein axe aux 20m. Moins de 10 minutes plus tard, les visiteurs bénéficient d’un pénalty suite à une main cristolienne dans les 16m50. Le capitaine adverse ne se prive pas pour convertir cette occasion en but (1-1). Frustrant vu le nombre d’occasions nettes en faveur des locaux !
Créteil n’a pas de temps à perdre !
Sur l’engagement les coéquipiers de Dylan MONDONGUE vont remettre immédiatement les pendules à l’heure. Lancé côté droit, Ilyasse BELMOKHTAR combine instinctivement avec son n°9. Steven trouve en retrait au point de pénalty Glody N’KANGA qui trouve les filets d’une frappe en première intention (2-1). De nouveau devant au score, les joueurs de l’USCL vont continuer à appuyer sur l’accélérateur en cette fin de première période. 3 minutes après avoir déjà trouvé le chemin des filets, Glody N’KANGA récidive d’une frappe en pleine lucarne gauche (3-1).
A la pause les Béliers retrouvent les vestiaires avec 2 buts d’avance, plus conforme avec la physionomie de ce premier acte.
De retour sur le rectangle vert du stade DESMONT, Créteil va gérer son avance. Le PFC se montrera dangereux de nouveau sur coup de pied arrêté alors que dans le même temps l’USCL aurait pu alourdir la marque en contre par l’intermédiaire entre autres d’Antoine PARLOT et de Steven MANQUANT.
Victoire finale des Béliers, auteurs d’une grosse première période les Cristoliens équilibrent leur bilan comptable en championnat avec 2 victoires un nul et deux défaites.
Réaction de Sébastien FONTAINE à l’issue de la rencontre :
« Bravo aux joueurs qui ont su se libérer dans leurs têtes pour l’emporter brillamment aujourd’hui. Le nombre d’occasions que l’équipe s’est procurée aujourd’hui démontre les possibilités offensives du groupe et le beau travail effectué à la récupération. Continuons à travailler dans ce sens, gommons nos lacunes pour être encore plus performant lors de nos prochains rendez-vous ! »
Béliers du match :
Glody N’KANGA, Ilyasse BELMOKHTAR, Steven MANQUANT