L’USCL d’Ilyasse BELMOKHTAR (notre photo) se déplaçait à Brétigny pour le compte de la 4ème journée de championnat en DH
Championnat DH, 4ème journée
Brétigny / USCL 3 – 1
Une première mi-temps en grande partie sous contrôle des locaux qui vont amener le danger dès le début du match par une incursion côté droit. Les Béliers eux procèdent par contre et sur l’un d’entre eux Anthony DE OLIVEIRA d’une magnifique frappe trouve le poteau gauche du dernier rempart adverse battu sur l’occasion. Cette opportunité va quelque peu réveiller des Béliers sur le reculoir, subissant les longs ballons lancés dans leur dos par l’arrière garde adverse. Axel SAHLI réalise une double parade de grande classe à 15 minutes de la pause en claquant sur sa deuxième intervention le ballon au dessus de sa transversale. Un avertissement que les joueurs de Brétigny vont convertir en ouverture du score à 2 minutes du terme du premier acte grâce à une frappe décroisée après une percussion côté gauche (0-1).
Menés par un but d’écart à la pause les Cristoliens sont dans l’obligation de réagir. C’est chose faite dès le retour des deux formations sur le terrain pour le début de la seconde période. Plus agressifs dans tous les compartiments les Béliers donnent le ton. Suite à une action rondement mené côté droit Steven MANQUANT sert au deuxième poteau Anthony DE OLIVEIRA qui fusille d’une belle reprise de volée croisée le portier adverse (1-1). Revenus dans le match les coéquipiers du capitaine de l’USCL Ibrahima TRAORE vont continuer à imprimer leur rythme à la rencontre. Toujours sous la menace des contres adverses Anthony DE OLIVEIRA passe tout proche de doubler sa mise et par la même occasion celle de sa formation d’une frappe pied droit sortie magnifiquement par le dernier rempart adverse. Alors que l’on se dirige vers un match nul à 5 minutes du terme l’arbitre de la rencontre va offrir une belle occasion aux locaux de prendre un avantage déterminant sur pénalty suite à une charge bénigne dans la surface de réparation. Face au tireur de Brétigny Axel SAHLI sort le grand jeu en repoussant magnifiquement la tentative adverse. Pas du goût de l’arbitre qui fait retirer le pénalty. Une nouvelle fois repoussé le ballon atterrit cette fois ci dans les pieds du tireur qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (1-2). Créteil lance alors toutes ses forces dans sa bataille pour arracher le match nul. En vain les Cristoliens concéderont même un nouveau but dans les arrêts de jeu sur un contre assassin (1-3).
Réaction de Sébastien FONTAINE à l’issue de la rencontre :
« Une défaite logique au vu de notre première période mais cruelle par rapport à la débauche d’énergie des joueurs en seconde. Les ajustements et la prise de conscience du groupe à la pause ont permis de redresser la barre. Pourtant doit-on attendre la mi-temps pour faire illusion sur 80 minutes ? Je ne pense pas. Nous devons obligatoirement faire preuve de plus de caractère et de maitrise des événements pour tenir sur la durée. Pour ce qui est de la décision de l’arbitre nous devons passer au dessus de cela et ne pas penser que nous perdons aujourd’hui à cause de l’arbitrage. »
Béliers du match:
Axel SAHLI, Anthony DE OLIVEIRA