Après une entrée en matière ratée la semaine dernière à Alfortville, l’USCL relève la tête en l’emportant sur la plus petite des marges face à Bobigny, pour le compte de la 2ème journée du championnat DHR.
Championnat DHR, 2ème journée
USCL / Bobigny 1 – 0
Battus lors du derby face à l’US Alfortville dimanche dernier, l’USCL et son coach emblématique Ouendé SOUKOUNA comptait bien débloquer leur compteur point avec la réception de Bobigny à Choisy Plaine Sud.
Auteurs d’un pressing de tous les instants lors du premier acte, les Béliers vont complétement éteindre leurs adversaires. Malgré plusieurs ratés face au but adverse, l’USCL arrive tout de même à ouvrir la marque par l’intermédiaire du buteur maison, Nicolas DALLEKOLO (1-0). Fort de cet avantage, Créteil rejoint les vestiaires à la pause confiant, avec une avance d’un but au tableau de marque.
L’USCL apprend à souffrir…et à gagner !
De retour sur le terrain, Bobigny hausse le ton. Plus agressifs, les visiteurs commettent beaucoup de fautes et impose petit à petit leur ton à la seconde période. Il reste une demi-heure encore à jouer et Créteil ne fait plus que défendre son but d’avance. L’arrière garde Cristolienne plie mais ne rompt pas face aux attaques adverses. Les joueurs de Ouendé SOUKOUNA se créeront plusieurs situations en contre, sans parvenir à corser l’addition. Délivrance au coup de sifflet final, l’USCL remporte son premier succès en championnat et empoche les points de la victoire.
Réaction d’après match de Ouendé SOUKOUNA:
« L’essentiel reste les 4 points. Notre première période a fait la différence, où nous avons démontré notre envie de proposer du jeu. En deuxième, le stress a pris le dessus et à certains moments nous sommes sortis du match, mais au final la victoire est là et c’est ce qu’il faut retenir ! »