L’USCL se déplaçait sur le terrain de l’US Alfortville pour le dernier match de championnat cette saison. Déjà assurée de monter en 2ème Division Départementale grâce à sa place de meilleur second, la 3ème équipe U15 de l’USCL avait à cœur de bien finir son parcours.
Championnat 3ème Div., 18ème journée
US Alfortville / USCL 1 – 3
Après deux défaites consécutives qui lui a couté la première place, l’USCL a vu ses poursuivants se rapprocher dangereusement de sa place de dauphin à 2 journées de la fin du championnat. Blessés mais par mort les protégés de Freddy BEAUCE ont su s’assurer de monter d’un étage une semaine plus tôt en s’imposant très largement face à l’ASPTT Villescresnes (18-2).
C’est donc avec une pression en moins sur les épaules que les coéquipiers du capitaine cristolien Karim BOUZOUIK abordaient leur rencontre face à l’US Alfortville, 5ème avant cette journée.
Sous un soleil de plomb, les Béliers vont avoir du mal à trouver leurs automatismes et à rentrer dans le match. La logique va frapper, après un petit quart d’heure de jeu Alfortville ouvre la marque et sanctionne les errements des visiteurs (0-1). Juste avant la pause l’USCL va suite à un exploit individuel, recoller au score. Karim BOUZOUIK auteur d’une série de dribles dans les 16m adverses termine le travail par un tir imparable au ras du poteau (1-1).
A la pause Créteil s’en sort bien après avoir subi les évènements la majeure partie des 40 premières minutes.
Au retour des vestiaires, les partenaires de Mamadou FALL vont montrer un tout autre visage que celui entrevu en première période. Plus agressifs et plus conquérants : les cristoliens dominent désormais la rencontre. En toute logique Maxence MENDY d’une belle frappe donne l’avantage aux cristoliens (2-1). Quelques minutes plus tard Maxence va réaliser le doublé en faisant trembler les filets pour la deuxième fois de l’après midi suite à un beau travail (3-1). Les trois coups de sifflet final viendront délivrer les partenaires de Sami LAAZARD. Auteurs d’une très belle saison les joueurs de Freddy BEAUCE accèdent à la 2ème Division Départementale en qualité de meilleur 2ème.
Réaction de Freddy BEAUCE à l’issue de la rencontre :
« Je suis satisfait que les garçons aient pu atteindre l’objectif que nous nous étions fixé en début de saison. Les 1996 ont vraiment bien progressé tout au long de l’année et ont pu guider les 1997 dans leurs premiers pas à 11. Rachid BAHAFID en est le parfait exemple après son parcours à Pompadour il a rejoint tout logiquement le secteur Elite en rejoignant l’équipe PH entrainé par Ludovic DUBAL avec le succès qu’on lui connait. Il suit le chemin que beaucoup d’autres vont prendre en continuant à travailler avec sérieux et persévérance. »