Dans un match couperet face au premier reléguable, la réserve U15 de l’USCL et son latéral gauche Mickaël CALANGE (notre photo) l’emporte et sauve par la même occasion sa place au niveau régional la saison prochaine.
Championnat PH, 18ème journée USCL / Pontault Combault 3 – 2
Opposition brulante ce samedi sur le terrain synthétique de la Plaine Sud de Choisy entre l’USCL 8ème et le 9ème au classement Pontault Combault. Les Cristoliens rentrés tambour battant dans une rencontre décisive pour leur maintien, vont ouvrir la marque en début de match par l’intermédiaire de leur arrière gauche de poche Mickaël CALANGE, auteur d’un centre-tir de plus de 25m (1-0).
Dominateurs les Béliers entraînés par Ludovic DUBAL vont relâcher la pression sur leur adversaire du jour et par la même occasion leur emprise sur le match. Pontault Combault en profite et vient sanctionner cet écart cristolien (1-1)… Il faudra une réaction d’orgueil signée Landry KOUASSI pour permettre aux béliers de reprendre l’avantage et rentrer aux vestiaires avec un but d’avance au compteur (2-1).
Un but d’avance à la pause
En seconde mi-temps la blessure du défenseur central Hacene SAHIR viendra contrarier quelque peu les plans de Ludovic DUBAL. Dans la foulée, les visiteurs en profitent pour revenir à hauteur des partenaires de Lionel MUTOMBO (2-2).
Heureusement l’homme en forme côté cristolien Landry KOUASSI frappera de nouveau. Grâce à son deuxième but personnel le milieu offensif cristolien offre à la réserve de l’USCL les 4 points de la victoire.
Ce succès valide définitivement le maintien de l’équipe B U15 en PH lors de la prochaine saison. Au classement les béliers concluent leur saison 2010/2011 à la 7ème place de la poule D.
Réaction de Ludovic DUBAL, l’entraineur cristolien : « Ce fut un match très particulier dans sa physionomie qui vient boucler une saison forte en émotions à tous les niveaux. »