Pour palier au manque de compétition ce week-end, Olivier DEBERT, l’entraîneur des U17 DH avait programmé cet après-midi une rencontre amicale contre l’équipe nationale du Rwanda U17.
Une défaite 2-0, mais des enseignements positifs à tirer pour les Béliers, combatifs et accrocheurs, qui se seront montrés à la hauteur d’une équipe vice championne d’Afrique en titre et qualifiée pour le prochain Mondial de la catégorie.
Réaction d’Olivier DEBERT, entraîneur des U17 DH de l’USCL :
«C’était un bon match amical contre une belle équipe du Rwanda. L’objectif pour nous était de retrouver du rythme après une période de coupure de 10 jours et également d’effectuer une large revue d’effectif. Au delà du résultat, je suis satisfait du comportement du groupe qui n’aura cédé qu’en toute fin de rencontre en raison d’une fatigue physique logique et d’un gros remaniement de l’équipe en intégrant un maximum de « 1ere année » en 2ème mi temps. L’objectif principal étant d être fin prêt pour le 8 mai et notre déplacement au PSG.»
Réaction de Richard TARDY, sélectionneur du Rwanda :
«C’était une bonne rencontre face à Créteil qui m’a permis de voir d’autres joueurs après les rencontres face à Drancy et le Racing et puis nous sentons que nous montons en puissance. Je suis satisfait du lieu de stage (à Lisses, dans l’Essonne), qui nous a permis de travailler dans d’excellentes conditions. Nous avons également pu intégrer de nouveaux joueurs depuis notre finale perdue de CAN à Kigali. L’équipe a encore progressé sur le plan collectif. Je nous trouve même en nette amélioration par rapport à la CAN. Le match de ce jeudi (18h00 à Clairefontaine) contre l’équipe de France constituera notre test le plus important, par rapport à ce qui nous attend en juin.»