L’USCL termine 4ème du tournoi international « Vert d’espoir »

Les coéquipiers d’Andy Rodrigues (notre photo) participaient ce samedi 23 Avril à la deuxième édition du tournoi international « vert d’espoir » de l’Espérance Paris 19ème. Un tournoi réunissant plusieurs formations professionnelles telles que Le Mans FC, CS Sedan, Dijon FCO, Servette Genève, FC Orléans 45… sur la pelouse synthétique du Stade Ladoumègue de la Porte de Pantin.

Sirima KEITA et Landry KOUASSI concentrés avant leur match face au FC Orléans 45

Placés dans la Poule B en compagnie du Mans FC, l’UJA Alfortville et des joueurs du Loiret du FC Orléans, les cristoliens réaliseront un quasi sans faute. Après un match nul et vierge inaugural face aux Manceaux (0-0). Les béliers s’imposeront ensuite face aux joueurs de l’UJA Alfortville grâce à une réalisation d’Aboubacar DICKO (1-0), puis face à la formation Orléanaise (1-0), un but signé du nouvel arrivant Landry KOUASSI.

En 1/2 Finale, opposés au CS Sedan Ardennes, les partenaires d’Alioune NIANG, dominateurs durant la totalité de la rencontre, subiront malheureusement une cruelle élimination dans la fatidique séance de tirs au but sous les yeux de l’humoriste BOODER, Los KARABOUE (joueur du CS Sedan) et les membres du groupe de rap Sexion d’Assaut parrains du tournoi. Après une défaite face aux Ujaïstes lors de la petite finale, les protégés de Sébastien FONTAINE terminent leur journée à la 4ème place, d’un tournoi remporté par le Servette Genève vainqueur en finale 5 buts à 0 des joueurs Ardennais.

Réaction de Sébastien FONTAINE à l’issue du tournoi :

« Une journée encourageante où le comportement des joueurs est à retenir. Nous avons manqué de réalisme en ½ Finale pour nous ouvrir les portes de la finale. Je regrette que les joueurs aient un petit peu lâché dans les têtes alors qu’il restait encore un match pour la 3ème place à jouer. Je tiens à féliciter l’ensemble du club de l’Espérance Paris 19ème pour son organisation. Je remercie également Rachid ALOUI pour son invitation, ainsi que les parents et accompagnateurs Messieurs SAHIR, RODRIGUES, VIDY, ainsi que Sagaph MOHAMED sans qui nous n’aurions pu participer à ce tournoi. »