Auteurs d’une prestation solide, les béliers auront tenu tête au leader Campinois pendant plus d’une heure avant de céder à 5 minutes du terme. Cruel au vu du déroulement du match entre le 1er et le 8ème mais qui laisse tout de même entrevoir des espoirs dans le jeu affichée par l’équipe de Thierry COUDERT.
14ème journée, Championnat Excellence
USCL / FC Champigny 0 – 1
Emmenés par leur capitaine Denis KAHROVIC présent en défense centrale, les Cristoliens défiaient le FC Champigny leader du championnat. Lancés dans leur opération maintien, les Béliers se devaient de pousser dans ses derniers retranchements une équipe invaincue en championnat depuis le début de saison (10 victoires 2 nuls).
Sous pression, l’équipe de Thierry COUDERT va l’être durant le premier quart d’heure de jeu durant lequel les visiteurs vont souffler le chaud sur le but de l’USCL. Le n°9 adverse lancé plein axe voit sa frappe du pied gauche frôler le montant droit. Passé ce délicat début de match, les béliers vont répondre au défi physique adverse dans l’entre jeu et s’approprier la possession du ballon. Mamadou DIABY et Abdelhak BENANIBA joue un rôle important en cette première période pour servir dans de bonnes conditions Yacine LAAZAR en pointe et Jonathan GONCALVES actif sur le front de l’attaque.
Malgré cette domination territoriale cristolienne, les deux équipes rejoindront la pause sur un score toujours nul et vierge 0-0.
De retour sur le terrain, le scénario ne change pas, l’USCL est dominatrice et les visiteurs se montrent dangereux en contre. Équilibrée, la rencontre se dirige tout droit vers un match nul quand à 5 minutes du terme de la rencontre sur un ballon renvoyé au milieu de terrain suite à un renvoi au 6m, le n°7 adverse est trouvé dans la profondeur. Sa frappe en force du pied droit passe entre les jambes du dernier rempart cristolien et finit sa course au fond des filets (0-1). Mamadou DIABY aura la balle de l’égalisation au bout du pied dans les arrêts de jeu, repoussée par le portier visiteur d’un arrêt décisif.
L’USCL s’incline donc face à une équipe toujours invaincue malgré une prestation pourtant à la hauteur. Les cristoliens devront s’appuyer sur leur sortie face au leader pour sauver leur tête en Excellence à la fin de la saison.