Auteur d’une prestation solide de bout en bout malgré l’ouverture du score d’Antony dès les premières minutes de jeu, l’USCL remporte un probant succès et s’empare désormais seule de la seconde place.
Championnat DHR, 10ème journée
Antony Sports / USCL 1 – 5
Une semaine après avoir loupé le coche face à Vincennes (1-1), l’US Créteil-Lusitanos se devait de ne plus s’attarder en route sous peine de voir ses rêves de montée en DH s’évanouir pour de bon.
Opposés à une équipe d’Antony rencontrée lors de la première journée (4-1) et à la lutte pour le maintien, les cristoliens emmenés par leur capitaine Sirima KEITA vont subir la pression imposée d’entrée de jeu par les locaux. Sur leur premier coup-franc excentré côté droit, le n°10 expédie une puissante frappe, repoussée d’une main ferme par Florian TOM. A la 5ème minute de jeu suite à un renversement de la gauche vers la droite, c’est le n°9 Antonien qui va faire parler la poudre, sur une frappe splendide pied gauche qui finit sa course en pleine lucarne avant d’avoir touché la barre (0-1).
Réaction d’orgueil cristolienne
Menés à la marque, les béliers ne vont pourtant pas sombrer. Bien au contraire, passé ce but encaissé, le bloc cristolien va offrir des gages de sécurité à tous les niveaux. Dangereux sur coups de pieds arrêtés, les béliers vont concrétiser leur domination dans ce domaine à la 17ème minute. Sabri VIDY de la tête est à la réception au deuxième poteau d’un corner frappé par Anthony DE OLIVEIRA côté gauche (1-1).
Lancée, l’USCL va en profiter pour prendre l’avantage seulement 3 petites minutes plus tard. Bien lancé par Hacene SAHIR, Aboubacar DICKO grille la politesse à son vis-à-vis des 40 m et vient lober le portier adverse sorti à sa rencontre (2-1).
Face à un adversaire sonné par ce brutal renversement, les joueurs de Sébastien FONTAINE vont enfoncer le clou juste avant le retour aux vestiaires. Bien servit côté gauche, Aboubacar DICKO voit sa frappe repoussée par le gardien local, mais Sabri VIDY a bien suivi et pousse une nouvelle fois de la tête le ballon au fond des filets (3-1).
Après avoir concédé l’ouverture du score, les cristoliens auront su maîtriser les événements pour basculer à la pause avec 2 buts d’avance.
De retour sur le terrain synthétique du stade Georges SUANT, les premiers à se montrer dangereux sont les locaux. La frappe puissante plein axe du n°10 oblige Florian TOM à se détendre côté droit. Avertis, les joueurs de l’USCL vont vite répliquer. Suite à un corner botté par Lucas ASSELINEAU, Sébastien KOUADIO porte l’avance de son équipe à 3 buts grâce à une magnifique tête décroisée qui termine sa course en pleine lucarne gauche (4-1). A 10 minutes de la fin de la rencontre, Jean-Yves NOEL clôt la marque en concluant au deuxième poteau une action initiée côté droit par le duo Aboubacar DICKO / Anthony DE OLIVEIRA (5-1).
Probante victoire 5 buts à 1 pour l’équipe de Sébastien FONTAINE. Grâce à ce succès et aux défaites conjuguées de Villejuif face à Choisy (4-1) et Fontainebleau à Vincennes (4-3), les béliers s’emparent seuls du fauteuil de dauphin à 3 longueurs du leader Villejuif.
Réaction de Sébastien FONTAINE à l’issue de la rencontre:
« Les garçons ont su afficher un mental et un respect des consignes à tous les niveaux pour l’emporter aujourd’hui. A nous maintenant de rester humbles sur notre position au classement et de continuer à travailler sérieusement à l’entraînement dans cette période creuse pour nous donner les moyens de viser encore plus haut. »
Béliers du match:
Sirima KEITA, Lucas ASSELINEAU, Sabri VIDY