Victoire de la B en amical

Ce week-end, les réservistes de l’USCL ont décroché un succès facile contre Le Blanc-Mesnil. Une victoire honorifique puisqu’il s’agissait d’un match amical mais qui a tout de même permis à Jean-Michel Bridier de tester la condition physique et les bonnes dispositions de son groupe avant deux déplacements à Chambly (5ème) et Valenciennes (1er).

USCL : Vous avez disputé ce week-end un match amical contre Le Blanc-Mesnil (DH). Le but était certainement de rester dans le rythme malgré le nouveau report du match contre Chambly ?
Jean-Michel Bridier :
Oui, tout à fait. C’est un match qui s’est décidé rapidement car Le Blanc-Mesnil ne jouait pas non plus ce week-end. Ça nous a permis de faire un bon petit match. Même si on a fait dix bonnes premières minutes, on a eu des difficultés à se remettre dans le bain avec pas mal de déchet technique.

USCL : Vous avez quand même réussi à vous imposer 3-0, ce résultat est rassurant pour l’entraîneur que vous êtes ?
JMB :
Oui, on ne va pas faire la fine bouche ! On a travaillé et on a bien répondu à l’impact physique. L’ensemble a été correct. Moussa Traoré a marqué le premier but avant la mi-temps sur un dégagement de Rachid Bachiri dévié par Danilson da Cruz. En deuxième période, Le Blanc Mesnil a plongé. Ensuite c’est Danilson da Cruz sur une phase de récupération de balle qui arrive à lober le gardien adverse à 40 mètres du but. Le troisième but est pour Jérôme Galim qui se trouve à la conclusion du débordement et du centre de Moïse Boujenfa. Sur les dix dernières minutes de jeu, nous aurions dû mieux gérer le match. On a trop relâché notre concentration, certains se sont mis à jouer en dilettante, et Le Blanc Mesnil a touché le poteau.

USCL : Au final, vous avez pu passer en revue votre effectif…
JMB :
Ça nous a fait du bien de jouer ! Sur ce match, nous avions Danilson da Cruz et Samir Abbar qui sont redescendus et j’ai utilisé les cinq changements. Le premier un peu tôt pour palier un pépin de Vincent Piccini, deux autres à la mi-temps et les deux derniers à l’heure de jeu. J’espère maintenant que nous pourrons enfin jouer notre match contre Chambly dimanche car la zone était inondée le week-end passé. Ce sera notre premier déplacement de l’année en championnat avant d’aller à Valenciennes.

Blanc-Mesnil – USCL B : 0 – 3 (0-1)

Buts : Traoré (35’), Da Cruz (59’), Galim (80’).

USCL B : Bachiri – Piccini (Fofana N. 30’), Jean-Baptiste (Bennaï, 46’), Abbar, Soukouna (Fofana Y., 46’) – Fofana D. (Hannachi Le Manac’h, 60’), Boujenfa, Da Cruz – Boulebda Y. (Philippe, 60’), Galim, Traoré. Entraîneur : Jean-Michel Bridier.


Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes