Créteil et l’Ile de France fêtent l’Outre-mer et le football avec la 2ème édition de la Coupe de l’Outre Mer organisée par la F.F.F à travers la Ligue du Football Amateur. La finale de la compétition opposant La Martinique à La Réunion aura lieu samedi 2 octobre au Stade Duvauchelle !
La grande finale de la Coupe de l’Outre Mer aura lieu samedi 02 octobre à 17h au stade Duvauchelle en présence de nombreuses personnalités.
La Martinique a déjà gagné sa place en finale en étant assuré d’être leader de la poule B. Les Matininos (surnom de la sélection martiniquaise) emmenés par leur capitaine Patrick PERCIN seront opposés à la Réunion, vainqueur de la Guyane 1-0, un remake de la finale de 2008.
La sélection de la Réunion entrainée par l’ancien professionnel du RC Lens, de l’Olympique de Marseille et des Girondins de Bordeaux Jean-Pierre BADE tentera de garder le trophée acquis il y a 2 ans aux dépens de….la Martinique devant près de 7000 spectateurs au stade Duvauchelle.
Le public cristolien aura également l’occasion de revoir Claude BARRABÉ, l’ancien gardien de but de l’USCL de 1996 à 1999, aujourd’hui entraineur adjoint de la sélection de la Réunion.
De nombreux parrains ont été présents tout au long de cet évènement, de Christian KAREMBEU à Florent MALOUDA en passant par Antoine KOMBOUARÉ, Laurent ROBERT, Steve MARLET, José PIERRE-FANFAN ou Frédéric PIQUIONNE.
Le vainqueur de la Coupe de l’Outre-mer 2010 recevra sur ses terres la sélection de la Ligue de Normandie, lauréate de la phase Nationale de la Coupe des Régions de l’UEFA 2010.
La finale de la Coupe de l’Outre mer 2008 au stade Duvauchelle de Créteil.
Résultats et calendrier :
Mercredi 22 septembre
Gr A : La Réunion-Saint-Pierre et Miquelon : 11-0
Gr. A : Guyane-Mayotte : 2-2
Jeudi 23 septembre :
Gr. B: Martinique-Polynésie : 4-1
Gr. B : Guadeloupe-Nouvelle Calédonie : 1-1 (5-6 aux tab)
Samedi 25 septembre
Gr. A : Mayotte-La Réunion : 1-2
Gr. A : Guyane-Saint-Pierre et Miquelon : 7-0
Dimanche 26 septembre
Gr. B : Nouvelle Calédonie-Martinique : 0-4
Gr B : Guadeloupe-Polynésie : 1-1 (2-4 aux tab)
Mardi 28 septembre
Gr. A : Guyane-La Réunion : 0-1
Gr. A : Mayotte-Saint-Pierre et Miquelon : 10-0
Mercredi 29 septembre
Gr. B : 20h00 au stade Louison Bobet du Plessis Trévise Guadeloupe-Martinique
Gr. B : 20h00 au stade Langrenay de Longjumeau Nouvelle Calédonie-Polynésie
Vendredi 1er octobre
Match pour la 3ème place 20h00 au stade Bauer de Saint-Ouen
2ème du groupe A – 2ème du groupe B
Samedi 2 octobre
Finale à 17h00 au stade Duvauchelle de Créteil
LA RÉUNION – MARTINIQUE
Photo : FFF