U19 DH: Détonnant !

Sur une bonne dynamique les cristoliens reçoivent pour le compte de la 16ème journée de championnat une équipe de l’ACBB qui les a battu lors du match aller. L’objectif est de démarré au mieux la série de 2 matchs consécutifs à domicile (ACBB et Brétigny).

16ème journée, Championnat DH

Creteil Lusitanos Us 5 – 2 Boulogne Bil. Ac

Une entrée en fanfare

L’USCL prend le match par le bon bout, présents dans les duels à l’image de Yamadou FOFANA et Demba, les cristoliens vont rapidement ouvrir le score dans cette partie par l’intermédiaire de Fabrice Gatineau d’un plat du pied gauche imparable (1-0). Une entrée en matière parfaite pour les cristoliens concrétisée par le 10ème but cette saison de l’attaquant de l’USCL Fabrice GATINEAU.

Les joueurs de l’ACBB derrière à la marque, tente alors immédiatement de revenir dans la partie, mais le portier cristolien Kévin LONGATTE reste vigilant et veille à garder son équipe devant au tableau d’affichage.

A la 20ème minute, Fabrice GATINEAU, le premier buteur de l’après midi est à deux doigts de doubler la mise, sa frappe est finalement repoussée dans les pieds de Christian BATSHOY qui signe sa deuxième apparition dans le groupe DH par un but (2-0). Juste avant la pause, le gaucher Yamadou FOFANA alourdit un peu plus la marque à l’avantage de l’USCL d’un lob somptueux du pied droit, pour le but du 3 à 0 (3-0).

A la reprise L’USCL ne baisse pas le pied bien au contraire. Suite à un superbe travail sur le côté de Lamine SOUMAH, son centre vient trouver la tête de Christian BATSHOY qui ne laisse aucune chance au gardien visiteur pour signer son doublé (4-0).

Un relâchement payé cash

A la suite de ce 4ème but, les cristoliens vont relâcher la pression et tomber dans la facilité à tous les niveaux. Grosse erreur, les joueurs de l’ACBB inscrivent 2 buts et reviennent à porter de leurs hôtes (4-2).

BATSHOY ressort de sa boite

Mais le déjà double buteur Christian BATSHOY va tuer définitivement les derniers espoirs de retour des oranges. D’une belle frappe placée, il signe son troisième but dans ce match (5-2), certainement le plus marquant mentalement côté ACBB.

Dés lors Créteil averti termine un match devenu à sens unique, en se procurant une occasion franche à chacune de ses offensives. Cependant aucun nouveau but ne sera ajouté à l’adition finale.

5-2, l’USCL de Stéphane CALEGARI signe un 3ème succès de suite et grimpe au classement à la 6ème place juste derrière sa victime du jour.