Dans un match disputé sur un rythme élevé, les cristoliens sortent vainqueurs de leur duel face au Paris FC. Un match remporté dans les derniers instants du match…Résumé.
USCL 2 – 1 Paris FC
Après 2 matchs nuls en championnat, les joueurs d’Olivier DEBERT recevaient le Paris FC, 5ème au classement de la DH francilienne.
Déterminés à regoûter à la victoire, les cristoliens affichent de belles intentions en première période. Une maitrise qui ne permet pourtant pas aux béliers d’ouvrir la marque au tableau d’affichage.
Le score nul et vierge qui raccompagne l’USCL et le Paris FC aux vestiaires est donc logique. Mi-temps 0-0
En deuxième période, la physionomie du match ne change pas. L’USCL tient le ballon, le Paris FC opère par des contres rapides souvent dangereux.
C’est pourtant en contre que les cristoliens vont se procurer leur plus dangereuse occasion de but à la 61ème minute de jeu, Sébastien ELISSÉE est lancé dans la profondeur à hauteur du milieu de terrain, il enrhume son vis-à-vis à la course et se présente excentré coté droit face au portier parisien. Sa frappe croisée du droit vient heurter le poteau droit sans prendre la direction des filets. 8 minutes plus tard, c’est Axel BIDOUZO qui échoue face au portier du PFC sur un nouveau contre.
Si proche les béliers et pourtant si loin à 14 minutes du terme, lorsque sur une contre attaque, le longiligne attaquant adverse servi au cordeau en pleine surface ajuste Loïc BULA BULA au point de pénalty (0-1).
Carton rouge, but…but !
Dur à encaisser, mais les joueurs vont réussir à se relever de ce coup dur. D’abord sur une remise coté droit de Meyane REMILI, Jérémy KIMAKON voit sa tête claquée au dessus de la barre transversale.
3 minutes plus tard, c’est le milieu cristolien qui va être à l’origine du tournant de cette fin de match. Séché par un pied au niveau du visage, le stoppeur parisien voit rouge en écopant d’un second carton jaune.
Sur le coup franc qui suit botté par Meyane REMILI, Kévin BIZOUARD vient smasher de la tête le ballon au fond des filets et ramène par la même occasion les deux équipes à égalité (1-1).
Plus que 3 minutes à jouer, les cristoliens ne relâchent pas l’étau face à des parisiens qui semblent sonnés. Sur une action bien construite, Cédric MOSCOU est lancé dans l’intervalle et vient donner la victoire aux siens d’une frappe croisée (2-1).
Victoire en toute fin de match des U17DH de l’USCL (2-1), arrachée mais méritée au vu de la prestation et de la dépense d’énergie Cristolienne.
Les autres résultats de la poule : cliquez ici
Le classement de la poule : cliquez ici