Les joueurs de Thierry Coudert ont ramené les 2 points du match nul de leur déplacement sur les terres de leur dauphin au classement.
SO PARIS – USCL 2-2 (10ème journée)
Pour le compte de cette 10ème journée, les réservistes U17 jouaient un match au sommet face à leur premier poursuivant au classement : le SO Paris.
30 premières minutes à l’avantage des cristoliens dont l’apogée est le but du milieu de terrain Benjamin Louvet d’une frappe des 20m à la 15ème minute (1-0). Un relâchement des troupes avant la mi-temps va permettre aux parisiens de revenir à hauteur du leader (1-1).
Au retour des vestiaires, les mots efficaces du coach à la mi-temps ont semble t-il fait leurs effets. Après 5 minutes de jeu, Jordy M’Vunda bien servit dans la surface par Jeremy Kimakon, crochète son vis-à-vis et ouvre son pied pour trouver le petit filet des buts adverses (2-1). La suite de la deuxième période est témoin d’une lutte équilibrée entre les deux équipes.
A l’heure de jeu, coupable d’une faute sur le remuant Jeremy Kimakon dans les 16 mètres, les cristoliens ont l’occasion de faire le break. Benjamin Louvet encore lui se charge alors d’exécuter la sentence, pas du goût du portier adverse qui détourne la frappe du buteur du jour. Ce coup du sort va relancer des joueurs du SOP qui se voyaient déjà menés de 2 buts. Ces derniers vont alors pousser avec l’espoir de recoller au score sur les nombreux coups de pied arrêtés concédés par les joueurs de l’USCL.
A 10 minutes du terme, l’espoir devient réalité, suite à un coup franc le ballon est dévié au premier poteau et finit sa course dans les filets du portier de l’USCL Fadi Henouda (2-2).
Aucun but ne sera ajouté, score final : 2-2. Malgré la déception d’avoir été rejoint au score, Thierry Coudert et son groupe peuvent se targuer d’être toujours invaincus dans ce championnat et de garder à distance (4 points et un match en moins) leur adversaire du jour.
Les partenaires de Yacine Baazia joueront le week-end prochain face à Santeny pour le compte du tour de cadrage de la coupe du Val de Marne.