Les statistiques de l’effectif

En attendant la reprise de la compétition demain avec le derby contre le Paris FC, www.uscl.fr vous propose de faire le point sur les statistiques individuelles de l’effectif cristolien.

Mathieu Duhamel : le serial buteur
Avec 13 réalisations au compteur, Mathieu Duhamel est non seulement le meilleur buteur de l’effectif cristolien mais également le meilleur attaquant du championnat National. Au-delà du chiffre, c’est sa régularité qui impressionne. Il a inscrit ses 11 premiers buts en autant de matches.

Helder Esteves : l’homme-clé
Si Helder Esteves a marqué moins de buts que son coéquipier, il a été tout aussi important. Décisif sur la dernière passe ou sur le dernier geste, il a été impliqué sur pas moins de 12 buts de l’US Créteil-Lusitanos. Avec sept caviars, il est le meilleur passeur de l’équipe.

Yohan Betsch : Présent !

Avec 19 titularisations, Yohan Betsch a été le joueur le plus utilisé par Laurent Fournier lors de la phase aller. Les deux seules rencontres auxquelles il n’a pas participé sont celles de Morangis et Tours en Coupe de France. Durant ses 28 heures de jeu, il a inscrit un but et distillé trois passes décisives sans recevoir le moindre avertissement ! Un petit exploit pour ce joueur dont l’une des tâches est la récupération du ballon au milieu de terrain.

David Abwo : le 12ème homme
Il est « le » remplaçant de Laurent Fournier. Sur un total de 17 convocations, le Nigérian est entré sur le terrain dix fois après le coup d’envoi. Il est l’auteur de deux buts et autant de passes décisives.

Samir Abbar : Convoqué !

S’il n’a été titularisé que quatre fois depuis le début de saison toutes compétitions confondues, le nom du N°3 est pourtant celui qui revient le plus souvent sur la liste des joueurs convoqués par Laurent Fournier.

Julien Outrebon a vu rouge

Il est probablement l’un des joueurs les plus fair-play du vestiaire cristolien et c’est pourtant lui le seul à avoir été expulsé. A la décharge de Julien Outrebon, on rappellera que son expulsion contre Troyes n’a pas été directe et qu’au moins un des deux cartons jaunes a été plutôt sévère.

Richard Trivino : l’ultime rempart

Le gardien de l’US Créteil-Lusitanos n’a dû s’avouer vaincu que treize fois sur les 18 matches où il a défendu la cage cristolienne. Une statistique qui fait de lui l’ultime rempart de la deuxième meilleure défense du championnat.

Johann Paul conserve son titre

« Roi de la biscotte » la saison passée, Johann Paul garde sa couronne du joueur le plus averti. Au-delà de son poste qui l’expose plus que n’importe quel autre de ses coéquipiers, on notera que le récupérateur val-de-marnais n’a été suspendu qu’une fois depuis l’entame quand l’année dernière à la même époque il avait manqué trois matches pour cause de suspension.

Alexis Lafon et Mahamadou Traoré attendent leur heure

Mahamadou Traoré issu de l’équipe réserve et Alexis Lafon, gravement blessé lors de la phase de préparation, n’ont pas eu la possibilité de montrer leurs qualités lors de la phase aller. Les deux coéquipiers espèrent tous deux qu’ils pourront démontrer leur envie de bien faire.

JG