JM Bridier : « Il faut se faire mal »

Après quatre succès consécutifs, la réserve cristolienne et ses sept renforts de National a enregistré un coup d’arrêt ce week-end. Corrigés par Avion, les Cristoliens perdent trois places au classement. Une contre-performance qui déçoit Jean-Michel Bridier qui regrette avant tout le manque de grinta de son équipe.

USCL : Quel sentiment vous laisse la défaite concédée face à Avion ?
Jean-Michel Bridier :
C’est décevant car nous avions les capacités de gagner largement ce match. Nous avons eu énormément de possibilités, mais nous avons confondu amusement et compétition. Nous avons manqué de réalisme offensif. Nous nous sommes présentés à plusieurs reprises face au but mais à chaque fois, nous avons fait le mauvais choix. En défense, nous avons joué trop tranquilles et Avion a été très efficace. Je tiens quand même à féliciter Yoann Pueyo qui faisait son premier match dans les buts. Il a fait une bonne entrée, c’est encourageant pour la suite.

USCL : Après quatre victoires consécutives, la série s’arrête…
JMB :
Cette défaite est un accident, mais ce qui me dérange le plus c’est la manière : il nous a manqué la niaque. Car avec un peu plus d’agressivité Avion n’aurait rien pu faire. Il faut se faire mal et ne pas se contenter de bien jouer. Avoir un potentiel est une chose, mais gagner en est une autre. Si nous n’agissons pas comme des compétiteurs nous allons au devant de belles déconvenues. Il n’y a qu’à regarder notre classement : nous sommes passés de la 8ème place à la 11ème. Tant que nous ne serons pas maintenus, il ne faudra pas relâcher la pression.

USCL (B) – Avion : 0 – 3 (0-1)
Spectateurs : 80
Arbitre : M. Lefrançois

Buts : Charlot (40’), Despes (50’, 64’).

Avertissements : USCL (B) : Abbar (59’) ; Avion : Ouattara (59’).

USCL (B) : Pueyo – Abbar, Traoré, Rodriguez, Marzougui – Da Cruz, N’Koum, Ba (Eddib, 56’), Mbodji – Galim (Correia, 71’), Abwo (Le Manac’h, 65’). Entraîneur : Jean-Michel Bridier.

Propos recueillis par JG
Photo : AFR José Lopes