U13 Crit. Rég. : 4ème succès consécutif

U13 Critérium régional (6ème journée)
USCL / VIRY-CHÂTILLON 8-0

Le groupe de Stéphane SOUMARE (notre photo) accueillait samedi l’ES Viry-Châtillon au stade Desmont.

La majorité des observateurs sont d’accord pour dire que l’US Créteil-Lusitanos possède cette saison une excellente génération dans son équipe U13 critérium régional. Et cette nouvelle victoire vient que confirmer toutes les promesses déjà entrevues depuis le début de saison.

L’équipe de Viry-Châtillon était pourtant venue avec l’espoir de réaliser un gros coup à Créteil mais samedi c’est un véritable rouleau compresseur qu’elle trouvera sur son chemin.

Les cristoliens prennent d’entrée les commandes du jeu et se mettent rapidement à l’abri dans un match où tout leur réussit. 3-0 à la mi-temps.
3 buts issus d’attaques placées qui ont été minutieusement travaillé lors des séances d’entraînement au stade Duvauchelle.

Une machine à gagner

En 2ème période, les essonniens tenteront de repartir de l’avant touchant notamment la barre transversale sur l’une de leurs occasions.
Mais la défense de l’USCL est intraitable, elle qui est l’une des plus hermétique du critérium régional avec seulement 2 buts encaissés.

Le festival de buts continue avec 5 nouveaux buts pour finalement terminer à 8-0 avec des buts cristoliens signés par l’inévitable Stéphane MORAIS, auteur d’un quadruplé, Jonathan CHANTEUR, Steve LAWSON et Inwen RAYMOND.

Après avoir pris un cinglant 12-0 face au CFFP, Viry-Châtillon repart de Créteil avec 8 buts encaissés, ce qui en fait la plus mauvaise défense du critérium.

Romain MAUPOU et ses partenaires disputeront la semaine prochaine le 1er tour de la coupe nationale avant de se déplacer à Ris-Orangis, un autre mal-classé dans ce critérium avec ses 5 défaites en 6 matchs.

.