Mais que c’était dur !

Face à une formation cannoise réduite à dix avant la pause, Créteil a eu toutes les peines du monde à conserver le petit but d’écart inscrit par Helder Esteves au retour des vestiaires. Malgré leur fébrilité, les Béliers parviendront finalement à s’imposer face à l’équipe de Vincent Di Bartolomeo et remontent du coup sur la troisième marche du podium.

Si l’affiche au stade Duvauchelle s’annonçait comme un match palpitant entre une équipe de Cannes en quête de rachat pour continuer de prétendre à la montée et une formation cristolienne avide de réintégrer sa place dans le bon wagon, les supporters ont dû être déçus ! Il a fallu attendre la fin de la première période pour voir le match s’animer par l’intermédiaire de… l’arbitre de la rencontre M. Auroux ! L’homme en noir a ainsi sorti sept avertissements en moins de dix minutes dont deux pour le même Alexis Bertin qui a été renvoyé prématurément au vestiairesà juste titre.

A dix contre onze, les Cristoliens mettent à profit leur supériorité numérique après l’intervalle. Yohan Betsch récupère un ballon et met en mouvement David Abwo qui lance Boris Mahon de Monaghan. Le latéral droit centre devant le but et Helder Esteves surgit pour l’ouverture du score. En tête au tableau d’affichage et plus nombreux  sur le terrain, les Béliers ont pourtant du mal à gérer la suite du match et à le faire basculer. Les Cannois profitent de cette fébrilité pour mettre l’USCL plusieurs fois en danger. Mais un sauvetage sur la ligne de Boris Mahon de Monaghan et un énorme raté de Baldé permettent à Créteil d’éviter le scénario catastrophe du match contre Rouen. Malgré leurs difficultés, les hommes de Laurent Fournier empochent trois points et remontent sur le podium.

Le film du match :

1’ : Farid Beziouen tombe dans la surface. Difficile de dire s’il y a penalty.

4’ : Tschibumbu contrôle dans la surface et s’apprête à tirer mais Sébastien Gondouin lui enlève le ballon dans les pieds.

10’ : Farid Beziouen centre à destination de Samuel Piètre, mais le milieu manque sa frappe.

20’ : Frappe à ras de terre de Milambo. Richard Trivino capte le ballon.

43’ : Bertin reçoit un deuxième avertissement pour un tacle aussi rugueux qu’inutile sur Sébastien Gondouin. Le Cannois est renvoyé au vestiaire par M. Auroux.

45+2’ : Mathieu Duhamel déborde côté gauche et  passe à ras de terre pour Helder Esteves. Bien pris par la défense, il ne peut reprendre la balle.

 

49’ : Yohan Betsch récupère, David Abwo décale, Boris Mahon de Monaghan centre et Helder Esteves conclue de la tête un beau mouvement collectif de l’USCL qui profite  de sa supériorité numérique pour ouvrir la marque (1-0).

60’ : John Tschibumbu profite d’une mésentente entre Sébastien Gondouin et Richard Trivino. Le Congolais frappe vers le but vide mais Boris Mahon de Monaghan sauve sur la ligne.

63’ : La défense centrale cristolienne passe au travers et John Tschibumbu est tellement surpris de se retrouver en si bonne position  qu’il n’a pas encore réagi quand Richard Trivino quitte sa ligne pour dégager du pied.

70’ : Coup franc pour l’AS Cannes. Vincent Di Bartolomeo s’applique, mais le tir de l’ex-capitaine cristolien est arrêté par le portier de l’USCL malgré une légère déviation.

72’ : Sébastien Gondouin sur son couloir et adresse le centre parfait pour Mathieu Duhamel. La tête du meilleur buteur de National passe à côté.

90+3’ : Stephen Vincent remet de la tête pour Algassinou Baldé. A trois mètres de la ligne de but, le Guinéen rate l’égalisation.


USCL – Cannes : 1 – 0 (0-0)

Spectateurs : 790
Arbitre : M. Auroux

But : Esteves (49’).

Avertissements : USCL : Paul (18’), Abwo (46’) ; Cannes : Bertin (37’), Tschibumbu (38’), Paulle (44’), Di Bartolomeo (44’), Lavie (83’).

Expulsion : Cannes : Bertin (43’).

USCL : Trivino – Mahon de Monaghan, Bong, Rodriguez, Gondouin – Piètre, Paul (Abwo, 46’), Esteves, Betsch, Beziouen – Duhamel. Entraîneur : Laurent Fournier.

Cannes : Hiaumet – Lavie, Di Bartolomeo, Paulle, Gimenez (Kharbouch, 82’) – Bertin, Milambo, Malm (Baldé, 68’), Bauthéac, Kharbouchi – Tschibumbu (Vincent, 68’). Entraîneur : Albert Hémon.

JG
Photo AFR José Lopes