Maudite 95ème…

Comme chaque semaine, Richard Trivino décrypte de l’intérieur l’actualité des Béliers. Entre le tirage du prochain tour de Coupe de France et un match nul à la saveur aigre douce, le capitaine évoque les émotions contrastées des derniers jours.

La qualification au prochain tour en poche, il fallait se reconcentrer sur le championnat avec ce court mais périlleux déplacement à Rouen, invaincu sur sa pelouse.

Ce sera Tours…

Avant de se déplacer à Rouen, le groupe attendait le tirage du 7ème tour de la Coupe de France et l’entrée en lice des équipes de L2. On n’était pas spécialement pressé de rencontrer une équipe du niveau supérieur mais Michel Drucker et la famille Djorkaeff ont eu la main assez lourde en tirant le FC Tours. Ce tirage a fait tout de même deux heureux, Séb Gondouin et Michel Rodriguez qui retrouveront une de leurs anciennes équipes. Maintenant, seul le résultat nous dira s’il s’agit d’un bon tirage ou non !! On sait pertinemment que « l’exploit » est à notre portée, à l’image de Metz la saison dernière, mais avant cette nouvelle confrontation en coupe, deux matches de championnat sont programmés dont le match en Normandie.

Un match nul au goût de défaite…
95ème minute de jeu, coup-franc pour Rouen au milieu du terrain, cafouillage et but !! A ce moment, tout le monde prend un gros coup sur la tête !! Quoi de plus frustrant de voir l’arbitre siffler la fin du match dès l’engagement. Certes, tout le monde est conscient que ce résultat ressemblait à un vrai hold-up et que notre prestation n’était pas une des meilleures de la saison  mais malgré une domination rouennaise en seconde période, deux occasions se sont offertes à nous pour tuer le match. Autant l’égalisation à Bayonne venait d’une erreur d’arbitrage, autant cette fois-ci nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous même !!!
 
Gagner à domicile…
Maintenant, il faut renouer avec la victoire à domicile et ça commence dès vendredi et ce match contre l’AS Cannes. Notre objectif est d’éliminer une équipe dans la course à la montée car en cas de victoire, on mettrait les hommes de capitaine Di Bartolomeo à 11 points !! On espère un public plus nombreux que d’habitude pour nous supporter vendredi afin de récupérer notre 3ème place.

Merci encore aux supporters qui ont fait le déplacement à Rouen !!

Allez Créteil !!!


REPONSES AUX QUESTIONS

Comme on me l’a demandé, voici mon équipe type de mes années cristoliennes. Il m’a été très difficile de faire certains choix !! Je précise que je l’ai composée volontairement sans les joueurs et le staff arrivés cette saison.  N’hésitez pas à me poser d’autres questions en envoyant vos messages à: joueurs@uscreteil-foot.com

Gardien :
Défenseurs : Argelier, Ekobo, Domoraud, Ramos
Milieux : Sessegnon, Paul, Boulebda, Betsch, Aubanel
Attaquant : M’Bodji

Coach : Mr Guy David

Par Richard Trivino
Photo AFR José Lopes