Tenue en échec par Marnaval samedi, l’équipe réserve de l’US Créteil-Lusitanos pointe toujours à la dernière place de son groupe de CFA2. Malgré tout, l’entraîneur reste positif devant les signes prometteurs manifestés par son jeune effectif. Il confie aux internautes son analyse de la rencontre.
Jean-Michel Bridier : C’était un match avec beaucoup de tension. Chaque équipe savait qu’une défaite dans ce match pèserait sur le reste de la saison. En première mi-temps, les deux équipes ont été timorées, tout le monde avait peur de mal faire. Nous avons eu du mal à entrer dans la partie face à un adversaire loin d’être phénoménal. A la demi-heure de jeu, nous avons deux ou trois occasions de marquer, mais malheureusement c’est Marnaval qui profite d’une absence de marquage sur un coup-franc bénin à 25 mètres. Après l’ouverture du score nous avons un peu paniqué, et j’ai dû remobiliser les joueurs à la mi-temps.
USCL : Quel a été votre message ?
JMB : J’ai été franc avec eux. Techniquement, nous avions trop de lacunes, le match était triste, nous devions réagir. La seconde mi-temps a été bien meilleure. Les joueurs ont pris le dessus et ont monopolisé le ballon. Nous avons vraiment dominé la seconde partie du match et Marnaval n’a pas réussi à ressortir avec le ballon. Sur un corner de Hadem Smaïli, Ricardo Danso Correia met une belle tête décroisée en lucarne et égalise. Nous avons encore une possibilité en face-à-face à la 90ème minute mais le match se termine sur le score de 1-1. C’est dommage car avec un vrai buteur ou un joueur malin nous aurions pu gagner ce match facilement.
USCL : La réserve cristolienne reste bonne dernière. C’est inquiétant ?
JMB : Ce n’est pas perdu, nous essayons de remonter la pente doucement. L’équipe que j’ai dû aligner ce week-end était jeune et six joueurs disputaient leur premier match. Parmi ces joueurs, deux ont fait une entrée intéressante, et tous sont au point physiquement, c’est important pour la suite. Nous jouerons notre prochain match contre Les Lilas, et nous le jouerons pour le gagner. Pour cette rencontre, notre effectif devrait être renforcé par quelques éléments de l’équipe première.
Marnaval – USCL (B) : 1 – 1 (1-0)
Spectateurs : 100
Arbitre : M. Grimm
Buts : Marnaval : Louis (30’) ; USCL (B) : Danso Correia (57’).
Avertissements : USCL (B) : Soukouna (25’)
USCL (B) : Coulibaly – Ba (Ibrahima, 80’), Soukouna, Traoré, Manga – Da Cruz, Boujenfa (Boulebda, 85’), Hannachi Le Manac’h – Correia, Galim, Eddib (Smaïli, 55’). Entraîneur : Jean-Michel Bridier.
Photo AFR José Lopes