Hier face à l’UNFP, les Béliers ont décroché une nouvelle victoire lors de leur avant-dernier match de préparation. Un coup-franc de Julien Outrebon, une volée de Samir Abbar et un tir de David Abwo ont concrétisé la maîtrise des Val-de-Marnais sur la sélection des professionnels sans club, parmi lesquels figuraient les ex-Cristoliens Abou Maïga et Lionel Bah.
19’ : Yohan Betsch est mis à terre à l’entrée de la surface, le coup franc est à suivre. Julien Outrebon s’en charge à la perfection. Son ballon travaillé du pied droit contourne le mur et trouve le petit filet d’Inthassane à mi-hauteur (1-0).
35’ : Les milieux puis les défenseurs cristoliens se jettent un à un sur la percée de l’UNFP. Michel Rodriguez s’interpose sur la première tentative, et, sur le second ballon, l’ex-cristolien Abou Maïga frappe au but. Richard Trivino se couche sur la trajectoire du ballon.
37’ : Yohan Betsch lance Mathieu Duhamel dans la profondeur. Le gardien de l’UNFP sort à la limite de sa surface et devance de peu l’attaquant val-de-marnais.
39’ : Corner pour l’UNFP. Sankharé boxe le ballon d’une tête puissante qui passe au dessus du cadre.
48’ : Cédric N’Koum est au corner. Devant le but Cristoliens et joueurs de l’UNFP cherchent à reprendre le ballon de la tête, mais personne n’y parvient. Samir Abbar est à la tombée et ouvre bien son pied pour une belle reprise de volée. Dans les buts, Agueh ne peut rien faire. Samir Abbar double la mise pour Créteil (2-0).
52’ : Sur le flanc droit David Abwo centre pour Farid Beziouen. Son tir trop écrasé est arrêté.
60’ : Passe en profondeur de Yohan Betsch pour David Abwo. Le gardien sort dans les pieds du Nigérian qui voit le cuir lui échapper.
61’ : David Abwo bénéficie à nouveau d’une passe et s’en va sur le côté gauche. Il efface son vis-à-vis et rentre à l’intérieur de la surface pour enchaîner avec un extérieur du pied droit qui ricoche sur le poteau opposé avant de finir au fond des filets (3-0).
65’ : Débordement de l’UNFP qui amène le danger devant le but francilien par la voie des airs. Sur le dégagement de l’USCL LLorente frappe au but et trompe Nicolas Cousin (3-1).
73’ : Johan Paul déclenche un tir de plus de 25 mètres, mais il n’arrive pas à décrocher le cadre.
79’ : Yohan Betsch centre pour Farid Beziouen. Sa reprise de volée n’est pas assez appuyée pour inquiéter le portier de l’UNFP.
USCL – UNFP : 3 – 1 (1-0)
Spectateurs : 250
Arbitre : Roinsard
Buts : USCL : Outrebon (19’), Abbar (48’), Abwo (61’) ; UNFP : LLorente (65’).
Composition des équipes en première période :
USCL : Trivino – Mahon, Outrebon, Rodriguez, Gondouin – Bouraoud, Paul, Betsch, Boulebda – Duhamel, Esteves. Entraîneur : Laurent Fournier.
UNFP : Inthassane – Berrak, Maire, Sankharé, Billy – Maïga, Alphant, Barry, Biger – Ech Chergui, Coullibaly. Entraîneur : Denis Troch.
Composition des équipes en seconde période :
USCL : Cousin – Abbar, Bong, Rodriguez, Marzougui – Beziouen, Betsch, Paul, Buon, N’Koum – Abwo. Entraîneur : Laurent Fournier.
UNFP : Agueh – Carmignani, Schmisser, Schneider, Modeste – Pinard, Balde, Bah, Biger (Ech Chergui, 66’) – Kabran, LLorente. Entraîneur : Denis Troch.
Photo AFR