Hier la réserve de l’USCL s’est fendue d’une victoire aussi belle que précieuse dans l’optique son maintien. Rapidement menée au score, Pacy a bien tenté de soutenir le rythme imprégné par les Cristoliens, mais l’égalisation coûtera cher aux visiteurs. Amorphes en seconde période, ils ne pourront priver les Béliers d’une bonne réaction après leur faux-pas à Poissy.
Jean-Michel Bridier : C’est une victoire méritée et logique sur l’ensemble du match. Nous nous sommes présentés avec de bonnes intentions et nous avons réussi à marquer rapidement par l’intermédiaire de Fadal Bouraoud. Pendant, les vingt minutes suivantes, l’adversaire a s’est montré plus coriace et est parvenu à égaliser sur coup de pied arrêté. Cela nous a un peu inquiété, mais nous avons bien contenu leur réaction. Après leu temps fort, nous avons trois possibilités de passer devant mais sans y arriver. Juste avant la mi-temps, Farid Beziouen nous permet de reprendre l’avantage d’une frappe de 25 mètres.
USCL : Quelle a été la physionomie de la seconde période ?
JMB : L’adversaire qui avait réagi en première mi-temps n’existait plus … Pacy a été à bloc pendant vingt minutes mais n’a pas réussi à tenir le rythme que nous avons imposé sur l’ensemble du match. Du coup, nous avons eu la mainmise sur les 45 minutes restantes. Nous marquons encore, sur coup de pied arrêté, grâce à Sami Marzougui qui enchaîne actuellement de très bons matches. Ali Boulebda a aussi fait parler son talent, et je tiens à le remercier pour sa prestation, j’espère qu’il pourra confirmer en équipe première. Au final, avec le nombre d’occasions que nous nous sommes procurés, nous aurions pu inscrire encore trois ou quatre buts supplémentaires, mais on ne va pas faire la fine bouche.
USCL : Cette victoire en match en retard vous permet d’accéder pour la première fois de la saison à la 8ème place. C’est de bon augure pour le maintien…
JMB : C’est une victoire à quatre points nets ! Samedi, si nous sommes capables de décrocher un résultat positif contre la réserve de Sannois, nous aurons fait un bon pas vers le maintien. Mais il faudra continuer à gagner contre les équipes en difficulté pour finir la saison tranquillement.
La fiche technique du match
USCL (B) – Pacy (B) : 3 – 1 (2-1)
Spectateurs : 50
Arbitre : M. Bisson
Buts : USCL (B) : Bouraoud (2’), Beziouen (44’), Marzougui (72’) ; Pacy (B) : Gueye (29’).
Avertissements : USCL (B) : Boulebda (47’) ; Pacy (B) : Mendes (35’), Meunier (37’).
USCL (B) : Bachiri – Abbar, Traoré, Loja, Marzougui – Sanches Leal, Berrebi, Beziouen (Bergdich, 77’), Bouebda, Bouraoud (Boujenfa, 69’) – Eddid (Villet, 63’). Entraîneur : Jean-Michel Bridier.
Photo AFR