Auteurs d’une bonne prestation sur l’une des plus difficiles pelouses du moment, les Cristoliens ont contraint l’AS Cannes au partage des points. Un dix-septième match nul à la saveur douce amère au regard de l’incroyable scénario de la rencontre…
Forts de leurs dix matches sans défaite, et en quête d’une huitième victoire consécutive, les Cannois ont de quoi entamer leur rencontre face à l’US Créteil-Lusitanos en pleine confiance. Et pourtant ce sont les Cristoliens qui prennent l’ascendant sur la rencontre. Grâce à bon pressing en première mi-temps, ils calment d’emblée les ardeurs azuréennes et se montrent les plus dangereux. Jérémy Acédo passe tout prêt de l’ouverture du score mais son ballon est renvoyé par la barre transversale. Battu, le gardien de l’AS Cannes a eu chaud, à l’image de son équipe, ébranlée lors de la première mi-temps. Et à en croire les observateurs locaux, c’est assez rare pour le souligner.
La seconde mi-temps va, quant elle, réserver une invraisemblable dramaturgie. M. Hamel qui avait déjà fait le bonheur de l’AS Cannes en lui accordant deux penalties contre Cassis-Carnoux, et en réduisant à dix Libourne Saint-Seurin va peser de tout son poids sur la rencontre. Sur un coup franc anodin, le malicieux Bauthéac parvient à grappiller près de dix mètres dans le dos de l’arbitre malgré les protestations des Cristoliens. Le gain est assez conséquent pour qu’il se retrouve dans une position idéale. Avertis pour leur véhémence, les Cristoliens se replacent malgré tout et se préparent à défendre leur surface sur le coup franc indirect qui doit être rejoué. Mais à la surprise de tous, le ballon parfaitement travaillé de Bauthéac va se loger directement dans la lucarne de Richard Trivino (1-0, 72’). Pour les Cristoliens c’en est trop ! Le trio arbitral s’est laissé abuser sur la position du coup-franc et a validé le but inscrit directement alors que le coup de pied arrêté devait être indirect. Richard Trivino est expulsé pour avoir protesté trop énergiquement et dans la foulée Frédéric Bong suit son coéquipier. Menés au score, et à neuf contre onze renverser la vapeur paraît impossible. Mais dans un dernier effort, à la 94ème minute, Vincent Di Bartolomeo va, de la tête, remettre les deux équipes à égalité (1-1, 90+4’).
Les Val-de-Marnais décrochent un match nul inespéré au vu des circonstances, mais peuvent regretter d’avoir été perturbés alors qu’ils géraient leur match. Vissée à sa douzième place, l’USCL ressort de cet affrontement avec un esprit guerrier qui sera précieux pour surmonter l’absence de Richard Trivino et de Frédéric Bong lors de son prochain match contre e dauphine du leader.
La fiche technique
Cannes – USCL : 1 – 1 (0-0)
Spectateurs : 2600
Arbitre : M. Hamel
Buts : Cannes : Bauthéac (72’) ; Créteil : Di Bartolomeo (90+4’).
Avertissements : Cannes : Kharbouchi (35’), Bauthéac (59’), Kheyari (75’) ; Créteil : Boulebda (22’), Bong (68’), Di Bartolomeo (69′), Trivino (70′) Gohiri (70’), Gondouin (82’).
Expulsions : Créteil : Trivino (72’), Bong (79’).
Cannes : Hiaumet – Marie, Zarour, Paulle, Gimenez – Kheyari, Chatilla, Bauthéac (Maric, 87’), Kharbouchi (Tshimbumbu, 56’) – Vincent, Fouret. Entraîneur : Patrice Carteron.
USCL : Trivino – Argelier, Bong, Di Bartolomeo, Gondouin – Betsch, Acédo (Salze, 83’), Boulebda (Levaux, 73’), Gohiri – Lafon, Maïga (Bouabdallah, 79’). Entraîneur : Olivier Frapolli.
Photo AFR