Au club depuis l’âge de neuf ans, c’est désormais sous les couleurs du Mouloudia d’Alger (L1, Alg.) que Farès Khenniche évoluera. En quête de temps de jeu, le milieu cristolien a résilié à l’amiable son contrat avec son club de toujours et s’est engagé avec la formation algérienne pour les dix-huit prochains mois. Il évoque sa décision avec www.uscl.fr.
USCL : Quelles raisons vous ont amené à signer pour le Mouloudia d’Alger ?
Farès Khenniche : M’engager pour le Mouloudia d’Alger c’est d’abord l’opportunité de jouer plus et au plus haut niveau, mais aussi de vibrer avec le football, de prendre du plaisir car il y a un engouement énorme autour du football en Algérie. Au-delà de ça, jouer en Algérie me rapprochera aussi de la sélection nationale avec laquelle j’ai déjà eu des contacts par le passé et d’accéder à un autre statut.
USCL : Pouvez-vous nous parler de votre nouveau club ?
FK : Il y a autant de ferveur autour du Mouloudia comme il y en a autour du Paris Saint Germain ou de l’OM. Au niveau des structures et de l’encadrement, on sent que le club est derrière ses joueurs. Alain Michel, l’entraîneur, m’a mis à l’essai avant de me proposer de signer pour cette saison et la prochaine. Le fait que ce soit un entraîneur français m’a intéressé car ils apportent une structure, un équilibre au jeu.
USCL : Quels sont les objectifs de votre équipe ?
FK : Nous sommes actuellement 5èmes ou 6èmes, et l’objectif est de remonter au championnat pour jouer la Ligue des Champions arabe. Il faudra travailler pour y arriver mais l’équipe est composée de bons joueurs et les joueurs recrutés par Alain Michel sont intéressantes et motivées d’apporter un plus.
USCL : Même si elle vous ouvre de nouveaux horizons, la décision de quitter Créteil et votre club de toujours a dû être difficile…
FK : Oui, c’est vrai, je suis un enfant d’ici ! Je suis licencié depuis 1990 et j’ai évidemment ressenti un pincement au cœur car j’ai vécu beaucoup de choses avec l’USCL. J’ai beaucoup galéré avant de signer pro, mais j’ai aussi découvert la Ligue 2, c’est ça ma plus grande satisfaction. Mais à 27 ans, j’ai senti que c’était le moment opportun de tenter l’aventure. L’idée de rejoindre l’Algérie me plaît, je ne serai pas dépaysé et m’adapter à la vie ne sera pas un problème.
USCL : Pour finir, quels vœux souhaitez-vous adresser à vos coéquipiers en ce début d’année ?
FK %3