Partis en Picardie, samedi, pour affronter la réserve professionnelle d’Amiens, les joueurs de Jean-Michel Bridier sont revenus avec les deux points du match nul. Réduits à dix dans la dernière demi-heure, les Cristoliens ont bien résisté aux assauts des locaux avant d’égaliser en fin de match.
USCL : Pouvez-vous revenir sur le déroulement de votre dernier match ?
Jean-Michel Bridier : Nous avons bien débuté le match et nous marquons juste avant la dixième minute. Une belle action partie du côté droit se poursuit dans l’axe et Abou Maïga hérite du ballon. Il feinte la frappe et passe pour Zakarya Bergditch qui marque (0-1, 9’). A partir de la 20ème minute de jeu, Amiens a commencé à jouer un football agréable, et est devenu de plus en plus dangereux. Finalement c’est sur une action presque anodine qu’ils égalisent (1-1, 33’). Amiens a dominé jusqu’à la fin de la première mi-temps, mais nous avons tenu bon en nous battant.
Après le repos, nous avons été mieux dans le jeu, et la réserve d’Amiens a plus procédé en contre. Puis, sur une faute, l’arbitre nous laisse l’avantage dont nous avons pas pu profiter. Tout le monde s’attendait à ce qu’il revienne à la faute, même Amiens qui dégage le ballon loin devant. Mais l’arbitre ne siffle pas et le ballon dégagé est repris et convertit en but. A partir de ce moment là, j’ai changé le système de jeu pour revenir au score. Nous avons pris l’ascendant, et Amiens a plongé dans le dernier quart d’heure. Mahamadou Traoré a un face-à-face devant le but mais manque le cadre. Ramzi Eddib marque (2-2, 81), avant de toucher la barre, puis c’est Yassine Boulebda qui a deux occasions de nous donner la victoire. Si nous avions marqué dans les dix dernières minutes, il n’y aurait rien eu à dire.
USCL : Quel sentiment vous laisse cette rencontre ?
JMB : Je suis content que nous soyons revenus au score car nous avons joué à dix pendant plus d’une demi-heure. Après cette expulsion je ne nous voyais pas revenir mais nous avons su répondre présent. C’est un bon résultat contre une réserve professionnelle.
Amiens (B) – Créteil (B) : 2 – 2
Spectateurs : 150
Arbitre : M. Caron
Buts Amiens : Defpois de Folleville (33’), Herluison (64’) ; Créteil : Bergditch (9’), Eddib (81’).
Avertissements : Amiens : Niang (61’), DObelle (68’), Cambronne (75’) ; Créteil : Bong (61’), Khenniche (65’).
Expulsion : Créteil: Khenniche (72’).
Créteil : Forthoffer – Zanoni, Bong, Foupa, Marzougui (Eddib, 60’) – Traoré, Sanches Leal, Bergdicth (Y. Boulebda, 47’), Khenniche – Bouraoud, Maïga. Entr. : JM. Bridier