Créteil et Paçy dos à dos

Après une première mi-temps à l’avantage de l’USCL, la rencontre qui opposait Paçy sur Eure à Créteil s’est progressivement équilibrée. A l’heure de jeu, les Cristoliens se procureront plusieurs duels sans toutefois les remporter, avant de subir le contrecoup de leurs efforts. Les dix dernières minutes, entièrement pacéennes, causeront bien des frayeurs aux supporters franciliens. Au final, les deux formations se séparent sur un match nul logique.

Le film du match :

1’ : Sur le coup d’envoi Ondama fait le grand pont sur son vis-à-vis dans la surface. Le centre du Congolais ne trouve pas preneur.

8’ : Centre tir repoussé par Trivino.

15’ : Coup franc obtenu plein axe par Gohiri. La frappe d’Argelier frappe à côté.

19’ : Bonne action sur le côté droit qui permet à Betsch de se trouver en position de tir. L’ex-Messin frappe à ras de terre, le ballon est capté facilement par Robert.

27’ : Coup franc pour Paçy sur Eure. El Hajri envoie le ballon dans les nuages.

33’ : Victime d’un mauvais coup après une intervention musclée de Mirza, Maïga est remplacé par Vareilles.

35’ : Belle action collective initiée par Zanoni. Le latéral droit trouve Betsch esseulé à l’intérieur de la surface. Ce dernier donne en retrait pour Vareilles qui frappe largement au dessus du but.

39’ : Charge pacéenne sur le but de l’USCL. Richard Trivino résiste.

41’ : Argelier joue rapidement la faute sifflée par M. Butault. Il décale Zanoni qui passe pour Vareilles sur la droite de la surface de réparation. L’attaquant temporise, repique vers l’intérieur et enchaîne la frappe. Encore au-dessus.

43’ : Percée de Mokdad plein axe qui s’ouvre un couloir grâce à un passement de jambe. Dans la foulée, il lance Gohiri. Le plat du pied du milieu de terrain est détourné en corner.

 

Mi-temps

 

53’ : Guindo centre pour Paçy sur Eure. Di Bartolomeo plonge et repousse de la tête.

56 : Aidé par un de ses coéquipiers, Guindo récupère le ballon dans les pieds de Gohiri et frappe puissamment sur le but val-de-marnais, la balle passe tout près du cadre.

59’ : MBessa déborde Di Bartolomeo sur le côté droit. Le Pacéen centre mais Thierry Argelier s’interpose.

62’ : Ouverture de Boulebda pour Ondama qui frappe au but. Le portier normand détourne.

63’ : MBessa avale 40 mètres sur son couloir droit. Mario Loja est sur la trajectoire de son centre tendu.

65 : Boulebda lance Zanoni. Celui-ci centre à ras de terre. Vareilles n’accroche pas le cadre.

73’ : Fabrice Ondama dos au but à l’entrée de la surface se retourne et décoche une frappe bien appuyée. Le ballon s’envole au-dessus du but du PVEF.

79’ : MBessa sur le côté gauche de la défense cristolienne. A la tombée du ballon, El Hajri écrase trop sa volée qui finit dans les gants de Richard Trivino.

88’ : Sylva centre pour la tête de MBessa qui passe tout près de la cage cristolienne.

90’ : Le danger se rapproche. Mbessa, encore lui, parvient à se retourner et envoie un missile qui frôle la lucarne cristolienne.

93’ : Vincent Di Bartolomeo, sur la ligne de but,  sauve une tête de MBessa, seul à 6 mètres face au but de l’USCL.

 

La fiche technique

 
Paçy sur Eure – USCL : 0 – 0

 
Spectateurs : 600
Arbitre : M. Butault

 
Avertissements : Paçy sur Eure : Angoula (37’), El Hajri (55’). USCL : Boulebda (92’).

Paçy sur Eure : Robert – Sylva, Cvitkovic, Denoyers, Sambague –Angoula, Mirza – Gueye, Coplo (MBessa, 46’), Guindo (Bezzou, 68’) – El Hajri (Konte, 81). Entr. : Laurent Hatton.

USCL : Trivino – Zanoni, Argelier, Di Bartolomeo, Loja – Paul, Betsch – Ondama (Sanches Leal, 81’), Mokdad, Gohiri (Boulebda, 60’) – Maïga (Vareilles, 33’). Entr. : Olivier Frapolli.