Grâce à leur maîtrise technique collective les Cristoliens ont rapidement pris l’ascendant sur le Redstar avant d’être rattrapés au score par une équipe audonienne plus que rugueuse. L’USCL concède la deuxième défaite de sa pré-saison et achève sa phase de préparation sur un bilan équilibré (2V, 2D).
La première période à peine entamée, l’USCL se montre largement supérieure. Dès la septième minute, Patrice Vareilles lance Alexis Lafon dans une longue course en profondeur. Parti sur le côté gauche, le milieu de terrain redresse sa course vers l’axe et passe à Pierre Planus qui coupe la trajectoire du plat du pied et loge le ballon au fond des filets (1-0, 7’). Les Cristoliens continuent d’assoir leur domination technique et le Redstar tente de freiner la progression territoriale de son adversaire par des moyens plus que répréhensibles. Si Thierry Argelier est contrait de quitter le terrain sur blessure dès la 17ème minute, les Béliers ne s’en laissent pas compter et testent les reflexes du portier audonien par l’intermédiaire d’Abdelmalek Mokdad (24’, 44’, 45’), ou de Johann Paul (46’). Un peu plus tôt, c’est Patrice Vareilles, parfaitement lancé par Mario Loja, qui est tout près de doubler la mise. Mais l’attaquant val-de-marnais perd son duel contre le N°1 adverse (40’).
La seconde mi-temps commence, et le Redstar se fait (enfin) remarquer pour autre chose que ses fautes grossières. Dangereux une première fois de la tête (49’), A. Dhamani ne trouve pas à trouver le cadre. Sur un coup franc détourné par Thomas Levaux, D. Soukouna frappe instantanément et A. Dhamani, sur la trajectoire, détourne dans la cage cristolienne. Imparable, (1-1, 61’). Toujours très rugueux, les Audoniens annihilent la plupart des décalages créés par l’USCL. Les spectateurs ont tout de même de quoi applaudir la plus belle phase offensive du match. Côté droit, Farid Beziouen feinte la course, se bloque et pivote pour un centre au second poteau. A la tombée, Abou Maïga amortit de la tête pour Fabrice Ondama en retrait qui envoie une superbe frappe détournée en corner par le gardien à l’essai du Redstar (61’). Le club de Seine Saint Denis répondra à cette belle occasion cristolienne par un beau mouvement collectif, mais le missile de D. Soukouna s’envolera bien au-dessus des buts de Thomas Levaux. A deux minutes de la fin du temps réglementaire, le Redstar va faire parler ses qualités athlétiques à bon escient. Sur un coup franc d’Y. Ayad, la balle traîne dans les 5,50m et A. Diagouraga parvient à la pousser au fond (1-2, 88’). L’arbitre retrouve son sifflet et signifie aux deux formations la fin du match.
Déçus de ne pas avoir su tuer le match en première période, les Cristoliens rentrent aux vestiaires la tête basse. Plus dures à digérer que la défaite ou les coups encaissés, ils déplorent les blessures de leurs deux coéquipiers qui seront probablement indisponibles pour la reprise du championnat.
La feuille de match
Spectateurs : 300
Arbitre : M. El Khattari
Buts : USCL : Planus (7’) ; Redstar93 : Dhamani (61’), Diagouraga (78’).
Avertissements : Redstard93 : N’Diaye (55’).
USCL : Levaux – Zanoni (Abbar, 77’), Argelier (Salze, 17’), Di Bartolomeo, Loja (Gondouin, 77’) – Mokdad (Beziouen, 59’), Sanches Leal (Betsch, 46’), Planus (Ondama, 59’), Paul (Khenniche, 77’), Lafon (Gohiri, 40’) – Vareilles (Maïga, 46’). Entr. : O. Frapolli.