Après plusieurs matches internationaux pour les éliminatoires mondial 2010 lors du mois de juin, Abou Maïga a rejoint ses coéquipiers val-de-marnais. Privé de rencontre de préparation à cause d’un hématome à la cheville, l’attaquant béninois a. signé un retour payant contre l’UNFP. L’auteur du doublé s’exprime sur www.uscl.fr en attendant le dernier match test face au Redstar ce soir à 18h30.
USCL : Pour votre premier match de la saison, vous avez inscrit un doublé contre l’UNFP. C’est de bon augure…
Abou Maïga : J’espère bien ! Depuis la fin du stage, je n’ai pas pu participer aux deux premiers matches à cause d’une cheville douloureuse. Le match contre l’UNFP était plus un essai qu’autre chose. Olivier m’a fait entrer en fin de match pour que je puisse tester ma cheville, car elle me fait encore mal. Malgré tout, j’ai marqué deux buts. C’est bon pour le moral, bon pour la confiance. Olivier Frapolli m’a fait jouer en pointe devant sur mon poste de prédilection. Je pense pouvoir apporter à l’équipe devant, je m’y sens à l’aise.
USCL : A propos de l’équipe que pensez-vous du groupe cristolien pour la saison qui s’annonce ?
AM : Pour le moment c’est difficile de se projeter sur le championnat mais ce qu’on peut dire c’est que l’intégration des nouveaux joueurs s’est bien passée, et il y a une bonne ambiance dans le vestiaire. Je trouve que nous avons une bonne équipe qui a la capacité de jouer dans le haut de tableau. Le coach nous a demandé de lui rendre la tâche difficile en qui concerne le choix des joueurs à aligner. C’est donc à chacun de se faire violence pour être le meilleur
USCL : Le résultat du dernier match amical ce soir contre le Redstar sera-t-il plus important que les autres ? Pensez-vous faire des titulaires pour cette rencontre.
AM : Le résultat est toujours important car ce qui met en confiance. Quelque soit le niveau de l’équipe adverse, il faudra s’appliquer sur notre prestation car il n’y a pas de vérité dans le football. Nous devrons juste donner le maximum de nous-mêmes pour obtenir un résultat positif pour l’équipe. En ce qui me concerne, je devrai commencer sur le bac car je suis toujours en phase de reprise.