Pour sa première apparition à domicile de la saison, l’USCL s’est inclinée sur le plus petit des écarts face au Paris FC. Cette défaite, anecdotique pour des Cristoliens qui ne disputaient que leur deuxième match de préparation, aura tout de même permis à la formation val-de-marnaise de faire valoir sa technique et de développer quelques enchaînements prometteurs.
Plus physique et plus avancée dans sa phase de préparation, l’équipe parisienne déborde plusieurs fois l’USCL sur le flanc gauche et, à la tombée des deux centres de Macé, El Ouaari est tout prêt de trouver le chemin des filets. De leur côté, les Cristoliens répliquent grâce à leur technique et à une capacité à combiner intéressante pour la suite. Ainsi Farid Beziouen et Pierre Planus apportent le danger plus d’une fois sur le but du portier parisien, et, sur l’un des bons enchaînements, Patrice Vareilles croit un instant ouvrir le score avant de voir son but invalidé pour une position de hors-jeu. En fin de période, une balle en profondeur surprend la défense centrale qui est sanctionnée pour une faute discutable près de sa surface. Pour le Paris FC l’occasion est trop belle, et Yenga enveloppe parfaitement son ballon du pied gauche qui va se loger dans le petit filet. Richard Trivino ne peut rien faire sur ce coup-franc "platinien". L’arbitre met la balle au centre, et ne tard pas à siffler la fin de la période.
Deuxième période. Olivier Frapolli poursuit sa revue d’effectif. Côté PFC, on ne change – presque – pas une équipe qui gagne. Pourtant, le rythme de la rencontre retombe. Plus constante dans l’effort, l’équipe de la capitale se montre plus dangereuse que son homologue cristolienne. Mais si devant les Béliers n’enchaînent plus aussi naturellement qu’en première période, c’est l’arrière-garde qui rassure. Thomas Levaux réalise une sortie parfaite dans les pieds et la charnière centrale offre une résistance à la hauteur des offensives parisiennes. Le score n’évoluera plus et le Paris FC remporte le premier face-à-face de la saison entre les deux clubs franciliens.
La feuille de match
USCL – Paris FC : 0 – 1 (0-1)
Spect. : 300
Arb. : M. Faure
But : Yenga (45′)
Avertissement : Créteil : Paul (60′)
1ère Mi-temps:
USCL : Trivino – Zanoni, Salze, Di Bartolomeo, Loja – Beziouen, Paul, Planus, Sanches Leal, Lafon – Vareilles. Entr.: O. Frapolli.
Paris FC : Lucas – Cioni, Valéri, Bennaï, Jolibois – Macé, Sarr, Losilla, Mayuma – El Ouaari, Yenga. Entr.: JM. Pilorget
2ème Mi-temps :
USCL : Levaux – Abbar, Argelier, Di Bartolomeo (Salze, 72′), Gondouin – Khenniche, Paul (Sanches Leal, 69′), Mokdad, Betsch, Lafon (Beziouen, 73′) – Pancrate. Entr.: O. Frapolli.
Paris FC : Mensah – Cioni (Camara, 62′), Bennaï, Diop, Jolibois (Macé, 62′) – Sarr, losilla, Mayuma
(Diawara, 62′), Durand – El Ouaari (Kiaku, 65′), Sankaré. Entr.: JM. Pilorget
Crédit photos : Philippe Lebrech – Castelphoto