Arrivé du Paris FC lors de l’intersaison, Pierre Planus s’est tellement bien adapté à son nouvel environnement qu’il a inscrit le premier but cristolien de la saison. Avant de retrouver son ancien club, ce soir, en match amical de préparation, le milieu de terrain revient sur son arrivée et ses ambitions.
USCL : Quelles ont été les raisons qui vous ont fait choisir l’USCL ?
Pierre Planus : J’ai souhaité quitté le Paris FC car j’ai senti la saison passée que le club n’avait pas les structures pour monter en Ligue 2. Avoir un lieu d’entraînement qui change à chaque séance, par exemple, c’est lourd à gérer en tant que joueur. A Créteil, je savais que les conditions pour accéder à la L2 étaient présentes : les structures sont là et le club a déjà l’expérience de ce niveau et souhaite jouer les premiers rôles du National cette saison. J’ai pris contact avec le club et puis ça s’est fait ! Le fait que l’effectif ait été conservé m’a motivé car c’est plus facile d’arriver lorsqu’un collectif a déjà ses principes de jeu.
USCL : Comment s’est passée votre intégration ?
PP : Vraiment très bien ! Le groupe a été accueillant avec les nouveaux joueurs et j’ai retrouvé Séb Gondouin que je connaissais déjà. Nous sommes partis en stage – je tiens d’ailleurs à remercier le Président pour ce stage car nous avons trouvé des conditions idéales – et là une ambiance vachement sympa (sic) s’est installée. Alors oui, on peut dire que l’intégration a été réussie.
USCL : Une intégration réussie dans le vestiaire comme sur le terrain puisque c’est vous qui avez inscrit le premier but cristolien de la saison…
PP : C’est toujours mieux de commencer comme ça ! Même si les matches amicaux ne sont pas vraiment important, c’est toujours un signe positif. Ça fait du bien sur le plan individuel et c’est bon pour le moral de l’équipe.
USCL : Pour son prochain match amical, l’USCL recevra ce soir le Paris FC, un club que vous connaissez bien. Pouvez-vous nous en parler un peu ?
PP : Il y a eu beaucoup de mouvements au PFC : une quinzaine de joueurs sont partis, et un nouvel entraîneur est arrivé. Je pense que c’est un club qui a le potentiel pour monter d’autant que les dirigeants ont tiré les enseignements de la saison passée. Ils essaieront de mettre leurs joueurs dans les meilleures conditions cette année.
USCL : Quelle importance accordez-vous à cette première confrontation contre votre ancien club ?
PP : Il s’agit de notre deuxième match amical, le but de cette rencontre est de pouvoir de juger de l’état de la préparation de l’effectif. Que l’équipe en face soit le PFC est plutôt sympa pour moi, mais je serai davantage focalisé sur ma préparation que sur l’adversaire. De toute façon, je n’ai pas de revanche particulière à prendre sur le PFC, et si j’avais envie de faire un bon match contre mon ancien club, je choisira plutôt un match officiel pour le faire !