Vainqueurs ce week-end, les réservistes cristoliens se rapprochent un peu plus de la 14ème place synonyme des barrages pour le maintien en CFA2. Jean-Michel Bridier revient sur la prestation de son équipe et rappelle qu’il faudra se battre jusqu’au bout contre des concurrents tout aussi décidés à se sauver.
USCL : Votre équipe a obtenu une précieuse victoire en s’imposant contre Imphy Decize. Vous devez être satisfait ?
Jean-Michel Bridier : Je suis content bien sûr, cette victoire est très importante, elle nous permet de continuer à espérer. Le contenu proposé a été intéressant, même si, encore une fois, nous avons un problème important au niveau de la finition. Nous aurions dû l’emporter plus largement car nous avons été dominateurs, et nous avons eu les occasions pour.
USCL : Pouvez-vous nous parler du match en lui-même ?
JMB : Nous marquons dès les premiers instants grâce à un ballon de Yohan Berrebi qui envoie Ludovic Pancrate dans la profondeur. Celui-ci dribble le gardien et marque. Puis, nous avons encore trois grosses occasions sur des bons ballons de Yohan Berrebi qui place Thierry Makengo dans les meilleures dispositions pour aggraver la marque. Autour de la 20ème minute, nous commettons une grosse erreur défensive qui oblige notre gardien à faire faute. Cela se traduit par un penalty transformé qui ravive les doutes à la pause.
La réaction du groupe en 2ème mi-temps a été bonne. C’est sur un autre ballon de Yohan Berrebi qui passe au dessus de la défense que Fadal Bouraoud double la mise.
USCL : Ce résultat vous place à hauteur de Châtellerault, le 14ème du groupe ?
JMB : Tout à fait, nous revenons sur Châtellerault, mais il faut viser encore plus haut pour être sûrs de disputer les barrages. Le fait que La Flèche aie créé la surprise en s’imposant contre Saumur (3ème) ne nous facilite pas la tâche. Il va falloir continuer à se battre comme ça. Nos résultats depuis la trêve sont ceux d’une équipe qui serait dans le premier tiers du tableau, c’est vraiment dommage que notre première partie de saison ait été aussi difficile.
La fiche technique :
USCL (B) – Imphy Decize : 2 – 1 (1-0)
Spectateurs : 30
Arbitre : M. Mezouar
Buts USCL (B) : Pancrate (2′), Bouraoud (56′) ; Imphy Decize : Sylla (21′, sp)
USCL (B) : Chaussegros – Manga, Bong, Abbar (Doumbia, 46′), Zanoni – Boujenfa (Mutsinzi, 77′), Berrebi, Bouraoud, Pancrate (Da. Camara, 75′), Gohiri – Makengo. Entr. : JM Bridier
Imphy Decize : Lecorvaisier – Blassy (Abran, 71′), Correa, Camara, Guikkebault – Laurenzana, Traoré, Bourhis (Ouro Agouda, 80′), Sylla – Diamé, Lessedjina. Entr. : Laitem.