L. Pancrate :  » J’attends mon heure « 

Passé professionnel cette saison, Ludovic Pancrate est, malgré son statut de remplaçant, l’un des joueurs les plus utilisés par Thierry Goudet. Animé par la volonté de prouver ses capacités, le natif de Schoelcher revient sur les derniers matches de l’USCL. A quelques heures de la rencontre, il espère que son équipe saura prendre le match contre Calais par le bon bout afin d’atteindre le maintien le plus vite possible.

 

USCL : Confrontée à des équipes mal en point ces derniers temps, l’USCL n’a pas réussi à faire la différence. Comment peut-on l’expliquer ?
Ludovic Pancrate :
Avec notre statut d’ex-club de Ligue 2, on prend peut-être trop nos concurrents de haut. On a trop tendance à croire qu’on n’aura pas de mal à gagner. A domicile, on se procure toujours des occasions nettes, mais si on ne les concrétise pas, le doute ne tarde pas à s’installer. Au final, les adversaires en profitent, et nous, nous ne jouons que le maintien.

USCL : Ludovic, en dépit de votre statut de remplaçant, vous faites partie des Cristoliens qui ont disputé le plus de matches cette année. Que pensez-vous pouvoir apporter au groupe ?
LP :
J’essaie de faire mon maximum ! Ce n’est pas facile d’entrer en jeu et de trouver rapidement des automatismes, mais mes coéquipiers, comme Sabri Tabet ou Thierry Argelier font tout pour m’encourager. Bien sûr, j’aimerai jouer plus, et dans l’axe à un poste, qui me correspond davantage, mais je ne vais pas chipoter ! L’essentiel pour moi est d’avoir du temps de jeu pour montrer de quoi je suis capable. Je travaille à l’entraînement, et j’attends mon heure !

USCL : Avec 5 défaites consécutives, Calais, votre adversaire du soir, traverse une bien mauvaise passe. Que faudra-t-il pour que cette équipe ne se réveille pas à Duvauchelle ?
LP :
Il faudra être concentrés du début jusqu’à la fin. Trop souvent des équipes mal en point viennent se relancer chez nous, ce n’est pas normal. Il ne faudra pas sous-estimer notre adversaire. Au niveau du jeu, marquer les premiers et le plus tôt possible sera la meilleure manière de nous rassurer.

Cliquez ici pour envoyer pour envoyer votre message à Ludovic Pancrate !