A l’image du groupe, Thierry Argelier a eu du mal à digérer la défaite concédée cette semaine contre la lanterne rouge. Il espère rebondir dès ce soir sur la pelouse de l’AS Cannes car l’USCL n’aura que des matchs importants à disputer d’ici la fin de saison.
USCL : Comment avez-vous vécu la défaite contre Pau ?
Thierry Argelier : Mal, bien sûr… Perdre contre les derniers du championnat c’est plus que fâcheux, surtout quand on prend une fessée (sic), c’est vexant. Dans l’optique du maintien c’est vraiment dommage, un peu inquiétant même car ça nous remet dans le doute. Il faut espérer que ce ne soit qu’un faux-pas et qu’on ne renouvelle pas de telles prestations.
USCL : Depuis votre but contre Sannois, vous faites partie des douze Cristoliens à avoir marqué. Le fait qu’aucun joueur ne se détache ne vous inquiète pas ?
TA : Le fait que tout le monde marque est une bonne chose, ça montre que nous apportons tous quelque chose, mais il nous manque quand même un vrai buteur. Un joueur à 10 buts, ou plus, au compteur. En ce moment le groupe profite de la fraîcheur d’Ali Boulebda, c’est lui qui joue ce rôle de buteur.
USCL : Dans la perspective du maintien, le match contre l’AS Cannes sera de la plus haute importance. Dans quel état d’esprit le groupe se déplacera à Cannes ?
TA : Il faut se remobiliser car nous sommes loin d’être sauvés. Il va falloir tout faire pour s’en sortir et se mettre à l’abri. Il ne reste que des matchs importants et on ne peut plus se permettre de rater des occasions. Nous pouvons d’ailleurs nous estimer heureux que Cannes ait perdu sa dernière rencontre.