Créteil malade à domicile

Triste soirée pour l’USCL battue pour la 6ème fois de la saison à domicile. Cette fois-ci par Rodez, grâce à un doublé de Pacios. Pas assez réalistes, les Cristoliens s’enfoncent et disent adieu à leurs très minces espoirs de retour en Ligue 2.

Samedi 27 octobre 2007. C’est la date de la dernière victoire de l’USCL à Duvauchelle. Depuis, les Cristoliens se sont enfoncés dans leurs doutes et dans la deuxième partie du classement. Trois défaites à domicile plus tard, les Béliers accueillaient Rodez. Une occasion en or pour se relancer lorsqu’on sait que les Aveyronnais disposent du plus mauvais bilan de National en déplacement. Deux victoires en tout et pour tout (soit une de moins que l’USCL) mais huit défaites à l’extérieur alors que Créteil n’en compte que deux.

Face à l’un des quatre promus, Créteil a forcément des allures de grand favori. Dès la septième minute, la tête de Boulebda sur la barre de Sopalski semble annoncer le réveil des Béliers à domicile. Elle donne au contraire le ton de la soirée. Une pluie d’occasions ratées pour l’USCL. Une aubaine pour Rodez et Pacios qui n’en demandaient pas tant. Profitant de l’attentisme de la défense val-de-marnaise, l’attaquant ruthénois signe, dès la douzième minute, son premier but de la soirée. Débute ensuite le festival d’occasions val-de-marnaises orchestré par Boulebda (14è, 57è, 58è), Maïga (38è), et Pataca (53è, 64è). Pas de quoi inquiéter véritablement Sopalski. Il n’en faudra pas tant aux hommes de Rizetto pour creuser l’écart. Une seule petite frappe sans véritable danger de Menassel (22è) avant le doublé de Pacios dans les dix dernières minutes de jeu, sur un service de Cassan et une tête plongeante victorieuse (82è).

L’USCL a deux genoux à terre et ne se relèvera pas. Dans les dernières minutes de la partie, les Cristoliens passent même à deux doigts d’une véritable correction sur un lobe mal ajusté (87è) et une frappe de Ecuele Manga (90è). Trois occasions, deux buts, ce soir le promu ruthénois n’avait rien à envier à l’ancien pensionnaire de Ligue 2. Pas assez réalistes, les hommes de Thierry Goudet glissent à la quatorzième place et disent adieu à leurs derniers espoirs de retour en L2. Pour l’USCL, la fin de saison s’annonce longue…


La feuille de match

USCL – Rodez : 0 – 2 (0-1)

Arbitre : M. Buquet

Spectateurs : 350

Buts : Rodez : Pacios, 12’, 82’)

Avertissements : Créteil : Guedioura (84’).

Créteil : Levaux – Zanoni, Salze, Argelier, Lavoyer – Guedioura, Mokdad (Makengo, 78’) – Maïga, Tabet (Vareilles, 70), Boulebda – Thiaw (Pataca, 27’). Entr. : T. Goudet

Rodez : Sopalski – Barthe, Ecuele Manga, Camara, Lizambart – Menassel, Ursulle, Laneau (Ramond, 72’), Lorthioir (Cassan, 61’) – Touré (Castanier, 56’), Pacios. Entr. : F. Rizetto.