Prendre les trois points et enchaîner

Grippé la semaine passée, Thierry Argelier devrait reprendre sa place de titulaire aujourd’hui contre Villemomble. Pour ce match retour contre le promu de CFA, le latéral droit espère ramener les trois points de la victoire afin de s’éloigner au plus vite du ventre mou du classement.

 

USCL : La semaine dernière Créteil s’est incliné contre l’un des prétendants à la montée et le club est aujourd’hui à 8 points d’une place en Ligue 2. Dans quel état d’esprit se trouve le groupe ?
Thierry Argelier :
Nous n’avons pas fait l’entame que nous espérions et cela jette un petit doute sur nos objectifs. Nous sommes dans une période de départs et d’arrivées, ce qui ajoute un peu de flou à la situation. Ce qui est sûr, c’est que nous devrons faire mieux qu’un bon résultat contre Villemomble : il faudra prendre les trois points et enchaîner ensuite car les prochains matchs contre Laval, Istres et Vannes seront décisifs si nous ne voulons pas basculer dans le ventre mou du classement.

USCL : Vous évoquez le mercato. En tant que joueur, ressentez-vous que le groupe a besoin d’être renforcé ?
TA :
Pour le moment, il est tôt pour dire si les changements apportés à l’effectif vont être bénéfiques. L’objectif est de toute façon de redonner un peu de fraîcheur, et nous espérons tous que ce sera profitable. Nous nous appliquons à bien accueillir les recrues afin que leur intégration soit facilitée et qu’elles puissent donner leur maximum le plus vite possible.

USCL : En aout dernier à Duvauchelle, Villemomble, le promu de CFA avait accroché Créteil, le relégué de Ligue 2. Quels souvenirs gardez-vous de ce match aller ?
TA :
A cette époque, nous n’étions pas très bien. On se mettait souvent en difficulté nous-mêmes. On prenait des buts casquette, souvent à des moments importants, et on courrait après le score pendant tout le match. Depuis, nous avons travaillé et progressé. Nous avons été capables de faire une bonne série, même si nous avons rechuté par la suite.
Nous faire respecter par nos adversaires est une question de fierté. C’est en retrouvant notre collectif, notre envie de produire du jeu, notre plaisir de jouer ensemble que nous arriverons à nous remettre sur la bonne dynamique, en espérant aussi que nous aurons ce brin de réussite qui joue assez souvent en faveur de nos adversaires.

Envoyez vos messages d’encouragements à Thierry Argelier