Lucide, Thierry Goudet sait que l’OL part grand favori du match qui opposera demain les hommes d’Alain Perrin à ses protégés. A quelques heures de ce 32èmes de finale de Coupe de France, l’entraîneur val-de-marnais sait également que l’USCL n’a pas grand-chose à perdre…
Uscl.fr : Dimanche, vous accueillerez Lyon, ce sera sans doute l’un des points forts de cette saison ?
Thierry Goudet : Oui, c’est toujours un grand moment. Lyon est leader de Ligue 1 et toujours en course en Champion’s League, mais cela reste un match. Il faudra le prendre au sérieux. Au final, il y aura un qualifié et un éliminé. Les deux équipes partent à 0, mais nous savons que nous avons une chance sur dix de passer. Créteil a tout à gagner.
Uscl.fr : Malgré le fossé qui vous sépare de l’ogre lyonnais, vous devez forcément y croire…
TG : Une qualification serait extraordinaire, mais il ne faut pas se prendre la tête. Il faudra surtout faire bonne figure. Nous avons bien repris. Il faudra essayer de perturber au maximum cette équipe. Lyon est un très gros morceau, mais il ne faut pas oublier le plus important. Notre objectif est le championnat avec une rencontre très importante le 12 janvier face à Tours. Ce match est l’occasion idéale de remettre le pied à l’étrier.
Uscl.fr : Comment l’USCL peut-elle contrarier une équipe comme l’OL ?
TG : Il faudra être très compacte car nous nous attendons à subir. Il faudra surtout faire preuve d’efficacité car nous savons que nous n’aurons pas 50 occasions. En quelques mots, il faudra essayer de jouer notre football.