A quelques heures du face-à-face entre l’USCL et Louhans-Cuiseaux, Thierry Goudet évoque l’objectif des Cristoliens pour le dernier match de l’année 2007. Il revient également sur le parcours de l’USCL à la mi-saison et précise ses intentions pour le recrutement hivernal.
USCL : L’objectif que vous aviez fixé à votre groupe était d’accrocher le bon wagon à la trêve. Aujourd’hui neuvième, l’USCL ne se trouve qu’à cinq points du podium. Comment jugez-vous la situation ?
Thierry Goudet : L’objectif n’a pas changé. Il faut essayer d’atteindre le maximum de points, et rester dans la première moitié du classement pour éviter de se faire décrocher. Nous avons un match très important à jouer ce soir, il va falloir répondre présent, et tout mettre en œuvre pour bien finir. L’objectif est d’avoir 28 points ce soir !
USCL : Concentrer les joueurs sur leur match de Louhans-Cuiseaux n’a pas dû être aisé après l’annonce du match Créteil – Lyon comptant pour la Coupe de France…
TG : Nous sommes évidemment très contents d’affronter le leader de L1, c’est un bon tirage pour Créteil, un beau match à jouer pour les joueurs. Nous essaierons de bien figurer. Tout le monde aura le temps d’y penser pendant la semaine de repos. Mais avant cela, il faudra d’abord jouer un match très important ce soir.
USCL : Il y a deux semaines vous évoquiez le besoin pour l’USCL de se renforcer au mercato. Avez-vous une idée plus précise concernant le profil des joueurs recherchés ?
TG : Nous sommes en discussion avec Patrick Blondeau à ce sujet. Nous avons pris des contacts, et nous sommes à l’écoute afin de voir qui nous pouvons récupérer notamment en prêt. Nous chercherons probablement un défenseur, mais il est difficile de se prononcer aussi tôt. Le mercato dure jusqu’à la fin du mois de janvier et nous avons un groupe à gérer.