Passé professionnel cet été, Abdel Mokdad est le nouveau catalyseur de l’USCL. Avant de se mesurer aux Ruthénois, le jeune milieu de terrain se souvient des différents paliers qu’il a dû franchir avant d’arriver sur le devant la scène.
USCL : Après une entame difficile, l’USCL a enchaîné deux victoires en une semaine. Peut-on dire que le Club est finalement reparti du bon pied ?
Abdelmalek Mokdad : Ce qui est sûr, c’est que ces deux victoires nous mettent en confiance. Notre bonne prestation contre Nîmes nous a permis d’enchaîner contre Beauvais. Mais ce n’est pas pour ça qu’il faut s’enflammer. Il faut maintenant continuer en essayant de ramener au moins un point de notre déplacement. Arriver à enchaîner trois victoires ce serait beau !
USCL : Vous êtes arrivé à Créteil en 2004 pour jouer en 18 ans Nationaux et cet été vous avez signé votre premier contrat professionnel. Cela fait de vous l’un des meilleurs exemples de la promotion interne…
AM : Je suis vraiment fier et content d’avoir pu signer dans mon club. C’est grâce à quelques personnes que cela a pu se faire. Je pense d’abord à mes entraîneurs Stéphane Calegari en 18 Nationaux et à Olivier Frapolli en équipe réserve. J’ai beaucoup appris et progressé avec eux. Au début, quand je suis arrivé des Lilas, j’ai eu dû mal. Il y avait une différence entre la DH des Lilas et les 18 Nationaux de l’USCL. Petit à petit, j’ai réussi à m’affirmer et j’ai franchi un cap. La même chose s’est passée quand je suis arrivé équipe réserve. Et c’est encore la même chose pour l’équipe pro. Je m’entraîne avec le groupe depuis la saison dernière, et c’est cette année passée à m’entraîner avec eux qui fait que je me sens bien.
" Au début (…) j’ai eu du mal "
USCL : Vous vous sentez tellement bien que vous êtes l’un des joueurs les plus en jambe depuis le début de la saison. Oon attend beaucoup de vous à chaque match. Ce n’est pas trop pesant pour une première saison ?
AM : C’est quelque chose qui me booste. Je continue les efforts match après match. Je vais essayer de faire le même cheminement que lors des dernières saisons pour élever encore mon niveau de jeu.
USCL : Ce soir, vous rencontrerez Rodez. Avec un petit point de plus que l’USCL, le club de l’Aveyron occupe la dixième place du classement. Quel est l’objectif de cette 9ème journée ?
AM : Il faudra confirmer nos bons résultats à domicile. Lors de nos déplacements à Laval et Vannes, nous avons fait de bonnes prestations en laissant échapper le résultat. Comme nous l’a dit le coach, il ne faut pas s’enflammer. Car ces matchs appartiennent déjà au passé. Par contre, il faut reproduire les mêmes prestations. On essaiera de ramener un point au minimum de Rodez. Car en enchaînant les victoires à domicile et les nuls à l’extérieur, nous ferons le parcours qu’il faut pour monter.