Moins convaincants que face à Nîmes, les Cristoliens ont assuré l’essentiel en décrochant leur deuxième succès de la semaine face à Beauvais. Une victoire logique construite dans les tous derniers instants de la partie grâce au premier but de Pancrate. Après six journées de doute, l’USCL revit.
L’USCL a-t-elle enfin lancé sa saison ? C’est la question que se posaient les supporters Cristoliens après la victoire décrochée ce mardi face au leader nîmois (2-0). Un premier succès au goût de déclic après six journées de doute et une lente descente aux enfers. Mais pour l’USCL, le plus dur restait à faire. Confirmer face à une formation beauvaisienne qui restait sur une cinglante défaite à domicile face à Vannes (0-4).
Pour ce court déplacement en région parisienne, Bruno Roux avait décidé de resserrer les boulons et de jouer la prudence. En face, l’USCL entame elle aussi la rencontre en mode sécurisé. Privé de Guedioura, l’homme en forme du moment, Thierry Goudet se contente d’aligner un homme en pointe. L’AS Beauvais n’est pas plus entreprenante. Résultat, les espaces sont rares et les spectateurs du stade Duvauchelle n’ont pas grand-chose à se mettre sous la dent en première période. Les deux équipes défendent bien et le round d’observation se poursuit pendant plus de quarante-cinq minutes. Malgré deux alertes cristoliennes sur coup-franc, les vingt-deux acteurs rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge logique au vu du match.
Il faudra finalement patienter jusqu’à l’heure de jeu pour voir la partie s’animer. Moins timides, les Franciliens semblent enfin vouloir prendre le jeu à leur compte devant leur public. Bien en jambe, El Omari s’illustre sur le côté gauche en adressant un bon centre mais, Vareilles, trop court, n’en profite pas (60è). L’USCL insiste, à l’image de Lavoyer, auteur lui aussi d’un bon centre conclu par deux frappes contrées de El Omari puis Pancrate (62è). Il y a le feu dans la surface de l’ASBO, mais les Oisiens tentent de donner le change par l’intermédiaire de Coureur notamment.
Pas de quoi inquiéter N’Diaye. D’autant plus que l’USCL a décidé de passer la seconde. Mais en face, Langlois retarde l’échéance. Bien sorti devant Pancrate, le portier de l’ASBO devance Vareilles (80è) avant de réaliser l’exploit sur une frappe bien placée de Tabet. Le corner qui suit et la tête d’Argelier permettent de maintenir Langlois sous pression. Beauvais tient bon, mais le danger se précise sur la cage des hommes de Roux.
La partie semble vouloir s’acheminer vers le match nul, mais les efforts cristoliens seront finalement récompensés, sur le fil, grâce à Pancrate. Entré en cours de jeu, l’attaquant francilien profite d’une bonne ouverture de Tabet pour inscrire son premier but de la saison et offrir aux Cristoliens leur deuxième succès de la semaine (87è). Le deuxième de la saison.
Malgré une prestation moins convaincante, les hommes de Goudet ont assuré l’essentiel en décrochant les trois points de la victoire. Conformément au plan de route fixé par l’entraîneur val-de-marnais, l’USCL vient de décrocher six points en l’espace d’une semaine. C’est plus que lors des six premières journées. Après un mois et demi de doute, Créteil a bel et bien lancé sa saison.
La fiche technique
USCL – Beauvais : 1 – 0 (0-0)
Spectateurs : 350
Arbitre : M. Wilmes
But Créteil : Pancrate (87′)
Avertissements. Créteil : Argelier (50′), El Omari (54′) ; Beauvais : Choplin (71′), De Gea (72′), Dembele (88′).
Créteil : N’Diaye – Abbar (Tabet, 69′), Loja, Amirèche, Adjamossi – Alnoudji, Mokdad (Pancrate, 57′), Argelier, Lavoyer, Maïga (El Omari, 63′) – Vareilles. Entr. Thierry Goudet
Beauvais : Langlois – Dikaba, Denz, Célina, Roland – Baldé (Coureur, 77′), Sylva, Dembélé, Choplin, De Gea (Arroub, 81′) – Ouedraogo (Prévitali, 46′). Entr. Bruno Roux