N2 / J14 : Pas de vainqueur entre l’US Créteil-Lusitanos et le FCM Aubervilliers (0-0)

Pour la dernière rencontre de l’année 2024, l’US Créteil-Lusitanos n’a pu faire mieux qu’un match nul face à la lanterne rouge du championnat. Dans un match très disputé, les Béliers ont pris un point.

Pour passer des fêtes au chaud, il fallait réussir le déplacement à Aubervilliers, toujours annoncé par tous comme délicat. Si Fleury ou le FC 93 n’ont pu faire mieux qu’un match nul au stade André Karman, les Cristoliens étaient donc prévenus. Sous une pluie fine mais bien présente, les vingt-deux acteurs se sont livrés à une véritable bataille sur la pelouse synthétique de l’enceinte albertivillarienne. Sous les yeux du célèbre humoriste Booder, qui ne manque aucun match du FCMA, ce sont effectivement les locaux qui dominent le rapport de force dans les premières minutes de jeu. Sans pour autant mettre à mal la solidité de la défense de l’US Créteil-Lusitanos et inquiéter Magatte Ndiaye dans les buts.

La première mèche est venue d’un débordement d’Ahmed Bouzar, qui ne parvient pas à transmettre son ballon à Aymeric Kissy dans la surface d’Aubervilliers (10e). Un ballon qui traverse la défense, orphelin d’un joueur en blanc… Le reste de la rencontre voit Créteil dominer le débat, tant territorialement que dans la possession du ballon. Dans le milieu de la seconde période, les Béliers se procurent une chance XXL d’ouvrir le score. Ahmed Bouzar, encore lui, élimine son vis-à-vis pour adresser une passe parfaite à Abdeldjalil Hachem, dans les six mètres. Malheureusement, le milieu de l’USCL touche la barre transversale… qui doit encore vibrer au moment où l’on écrit ces lignes (68e).

Une pointe de frustration pour l’US Créteil-Lusitanos, qui parvient tout de même à verrouiller un quatrième match consécutif sans défaite pour terminer 2024. Place désormais à 2025 pour de nouvelles aventures, de nouvelles émotions, toujours avec la même passion.


La feuille de match

FCM AUBERVILLIERS – US CRÉTEIL-LUSITANOS : 0-0 (0-0).

Samedi 21 décembre 2024.
Coup d’envoi à 16h00.

Journée 14 – Championnat de National 2 / Groupe C.
Stade André Karman – Aubervilliers.

Trio arbitral : Bayour, Marty, Ayadi.

Buts : x

Cartons rouges : x

Cartons jaunes : Aubervilliers (Sissoko 80e)  ; Créteil (Mbelek 62e).

FCM AUBERVILLIERS : Camara (GB), Chery; Konaté, Camara, Meftah, Miriezolo, Elodon, Harragui, Carre (Bouaddi 73e), Sissoko, Kaloukadilandi. Entraîneur : Rachid Youcef

US CRÉTEIL-LUSITANOS : Ndiaye (GB), Mbelek, A. Belaid, Belkouche, Traoré, Gricourt (Keita 85e), Seck, Hachem (T. Belaid 85e), Bouzar (Al Homsi 85e), Kissy (Aguemon 70e), Konaté. Entraîneurs : Abasse Chanfi et Rui Pataca.