A quelques heures, de l’affrontement entre Laval et l’USCL, Thierry Goudet revient sur l’entame délicate des Cristoliens. Sevrée de victoire depuis le début de saison, l’USCL aura l’obligation de ramener un résultat positif de la Mayenne.
USCL : Quel bilan dressez-vous des premières prestations de l’US Créteil-Lusitanos ?
Thierry Goudet : Il y a des aspects intéressants et d’autres points qu’il faut améliorer. Nous fabriquons du jeu, et nous nous créons beaucoup d’occasions. Maintenant, il nous faut aller plus loin et concrétiser ces actions. Il y a aussi certaines lacunes qu’il faut corriger, comme nos débuts de match qui sont un peu laxistes.
USCL : Après trois de matchs de championnat, Créteil court toujours après sa première victoire. N’est-ce pas préoccupant ?
TG : C’est gênant. Avec deux matchs à domicile, nous devrions avoir 4 points de plus. Contre Sète et Villemomble nous avons eu une grosse occupation du terrain. Mais nous nous sommes mis en difficulté en encaissant le premier but (Ndlr: contre Villemomble).
USCL : Quelles sont les priorités du moment ? Songez-vous à recruter ?
TG : Le recrutement de deux ou trois joueurs qui pourraient apporter un plus et compléter notre effectif un peu court est en effet étudié. Ces décisions ne sont pas simples, il y a des impératifs budgétaires à respecter. J’espère que nous allons pouvoir avancer sur ces dossiers.
"Le recrutement de deux ou trois joueurs est étudié"
USCL : Vous connaissez très bien l’adversaire de ce soir, Laval. Pouvez-vous nous en parler ?
TG : Le club a souffert de la non-accession en Ligue 2. Il y a eu beaucoup de départs, et l’effectif est en reconstruction. C’est ce qui explique leur début de saison difficile. Laval et Créteil sont dans des situations similaires. Je suppose que l’entraîneur doit chercher des solutions.
USCL : Quels objectifs pour ce match ? Y a-t-il urgence de faire un résultat ?
TG : Il faudra revenir à tout prix avec quelque chose de là-bas. Si nous voulons refaire notre retard, il faudra tirer le maximum de ce match, c’est obligatoire.