Châtellerault (B) – USCL (B) : 4 – 0 (1-0)

Pour leur premier match de la saison de CFA2, les Cristoliens ont sévèrement été battus à Châtellerault. Menés au score, et réduits à dix, puis à neuf, la mission des réservistes est devenue impossible. Derniers du groupe H, les Franciliens tenteront de rebondir samedi à Duvauchelle face au Malesherbes SC (6ème).

USCL : Quel a été le scenario du match qui vous a opposé à la réserve de Châtellerault ?

Jean-Michel Bridier : Nous avons encaissé le premier but en fin de première période, sur une erreur défensive de Roger Manga (1-0, 40’). Au retour des vestiaires, nous sommes revenus sur le terrain avec de bonnes intentions. Pendant 20 minutes nous avons poussé et dominé notre adversaire. On touche une fois la transversale et une fois le poteau. Nous avons aussi une occasion énorme de revenir au score sur un débordement côté droit de Christophe Caseiro qui centre, mais Odemis négocie mal le ballon.

 

USCL : Peu de temps après, le match prend un tournant suite à l’expulsion de Martial Doumbia…

JMB : Sur un contre, Doumbia et l’attaquant adverse sont à lutte, épaule contre épaule et en dehors de la surface derrière un ballon lancé dans la profondeur. Le Châtelleraudais s’écroule. Malgré la présence de trois autres défenseurs encore en position de défendre, l’arbitre juge à la fois que Doumbia est le dernier défenseur et l’expulse, et considère que le contact a eu lieu dans la surface et accorde le penalty. Châtellerault le transforme (2-0, 68’). Menés 2-0 et réduits à 10, la partie est devenue compliquée (3-0, 80’). Et encore plus compliquée lorsqu’Evita, entré en cours de jeu (70’), s’est lui aussi fait expulser pour contestation (89’). Sur le dernier but (4-0, 90’+2) comme sur le précédent, nous sommes complètement débordés.

 

USCL : Au-delà du résultat qu’avez-vous pensé de la prestation de vos joueurs ?

JMB : J’attendais ce premier match pour voir l’équipe entrer dans le vif du sujet. Le contenu n’a pas été extraordinaire, on s’est montré insuffisant sauf sur l’entame de la seconde période. Sans un pilier comme Fred Bong, sans Kevin Gohiri et sans professionnels – hormis Odemis – le match s’annonçait difficile et mes craintes se sont justifiées.

 

USCL : Quels objectifs pour la suite ?

JMB : Nous avons du travail au niveau du jeu comme de l’état d’esprit. Nous avons été trop « faciles » et face à une équipe jeune comme Châtellerault, ça ne pardonne pas. Il va falloir hausser notre niveau et être plus hargneux. Une prise de conscience collective est nécessaire.

 

 

 

 

La feuille de match :

Châtellerault (B) – USCL (B) : 4 –  0 (1-0)

Arbitre : M. Hostains

Spectateurs : 150

 

Buts pour Châtellerault : Barritault (40’), G. Charbonnier (68’, sp), Bailly (80’), Bebien (90’+2).

Avertissements : Châtellerault : Bebien (27’), Issop (42’), N’Diaye (48’)

Avertissements : Créteil : Caseiro (29’), Berrebi (58’), Lafkihi (62’), Bachiri (68’), Quitadica (85’), Evita (88’).

Expulsions : Créteil : Doumbia (67’), Evita (89’)

 

Composition Créteil : Bachiri – Doumbia, Manga, Lafkihi, (Quitadica, 75’), Abbar – Ba, Bouraoud (Randrianantoanina, 80’), Boujenfa, Caseiro – Odemis (Evita, 70’), Berrebi. Entr. : Jean-Michel Bridier