L’US Créteil-Lusitanos est allée au bout de son idée ce dimanche 24 novembre 2024, et s’est qualifiée pour le Premier Tour Fédéral de la Coupe Gambardella. Une victoire nette contre la Jeunesse d’Aubervilliers, pensionnaire de Régional 2 (5-1).
Les Béliers de Vincent Di Bartolomeo ont fait ce qui n’a plus été fait à Créteil en neuf années. Cette qualification en Premier Tour Fédéral, c’est une récompense pour un groupe qui ne lâche rien et qui ne cesse de produire des étincelles sur la pelouse les dimanches après-midi.
Contre la Jeunesse d’Aubervilliers, les Cristoliens ont parfaitement réussi leur entame de match, marquant à deux reprises. L’ASJA a néanmoins réussi à réduire le score peu avant la mi-temps, comme pour envoyer un avertissement à l’USCL.
Finalement, l’US Créteil-Lusitanos a su faire la différence en seconde période pour aller valider son ticket pour la suite de la compétition. Par trois fois, les hommes de Vincent Di Bartolomeo ont su trouver les ressources pour faire trembler les filets. A l’arrivée, c’est une qualification logique qui emmènera tout un club sur la scène nationale, au même titre que les meilleures écoles de France.
Le tirage au sort du Premier Tour Fédéral de la Coupe Gambardella sera à vivre en direct le jeudi 28 novembre 2024, à midi. Il marquera l’entrée en lice des clubs du championnat National U19.