N2 / J10 : Les Béliers battus par Feignies-Aulnoye (0-1)

L’US Créteil-Lusitanos traverse une sérieuse période de turbulences. A Feignies-Aulnoye, l’équipe d’Habib Boumezoued n’a pas réussi à développer son jeu et s’incline pour la quatrième fois consécutive en National 2.

Qu’il semble loin le début de saison en fanfare. Après avoir trusté la première place du championnat il y a quelques semaines, l’US Créteil-Lusitanos est désormais engluée dans le milieu de tableau, à distance des têtes d’affiche qui sont sur le podium. Pourtant, samedi dernier, les Béliers pouvaient se relancer avec un déplacement chez l’Entente Feignies-Aulnoye, derrière l’USCL au classement avant la rencontre.

Au complexe sportif Didier Éloy dans le Nord, les deux équipes se sont livrées à une bataille fermée, sans que personne ne réussisse à prendre l’ascendant sur l’autre. Alors oui, la possession était sans aucun doute du côté des locaux, mais le danger est rarement venu dans la surface de Mickaël Salamone. On signalera seulement une tentative qui a frôlé le montant du portier cristolien (13e). Au retour des vestiaires, l’US Créteil-Lusitanos a reposé un pied sur le ballon et a amorcé quelques offensives et se procure un coup-franc dans les vingt mètres. Malheureusement, Tijani Belaïd expédie le ballon quelques centimètres au-dessus.

A l’entrée du dernier quart d’heure, les Béliers craquent et s’encaissent le seul but de la rencontre. Après un coup franc sur le côté droit, tiré au second poteau, une déviation de la tête arrive à destination d’un joueur de Feignies à l’entrée des 5,50 mètres. Mickaël Salamone croit alors repousser la tentative à bout portant de Kouadio sur sa ligne, mais l’arbitre juge que le ballon est bien entré entièrement dans le but (1-0, 75e). Un but qui fait mal et dont les Cristoliens ne se remettront pas. Sorin Cucu est en plus expulsé après un second carton jaune (85e). Le calice jusqu’à la lie…

Au sortir de cette rencontre à l’extérieur, l’US Créteil-Lusitanos est huitième du championnat. Elle va enchaîner deux rencontres à domicile face à Balagne et le FC 93. Des matchs de haut de tableau qu’il va falloir négocier correctement pour éviter de tomber encore plus au classement.


La feuille de match

ENTENTE FEIGNIES-AULNOYE FC – US CRÉTEIL-LUSITANOS : 1-0 (0-0).

Samedi 9 novembre 2024.
Coup d’envoi à 18h00.

Journée 10 – Championnat de National 2 / Groupe C.
Complexe sportif Didier Éloy – Feignies.

Trio arbitral : Dhellemmes, Boyard, Emaille.

Buts : Feignies-Aulnoye (Kouadio 75e)

Cartons rouges : Créteil (Cucu 85e, double avertissement)

Cartons jaunes : Feignies-Aulnoye (Diarra 42e, Kouadio 88e, Hospital 90e) ; Créteil (Hachem 42e, Cucu 60e, A.Belaïd 74e, Belkouche 87e)

FEIGNIES-AULNOYE : Plumain (GB), Dufour, Diarra, Wackers, Ouattara, Abeddou (Seye 67e), Sambou, De Parmentier (Hospital 81e), Lescroart (Kouadio 46e), Bridoux, Chah. Entraîneur : Krzysztof Ziecik.

US CRÉTEIL-LUSITANOS : Salamone (GB), Cucu, Belkouche, A. Belaïd, Traoré (Gricourt 89e), Seck, T. Belaïd (Bouzar 81e), Hachem, Kissy (Villeneuve 66e), Kashi (Y. Boujenfa 81e), Konaté. Entraîneur : Habib Boumezoued.