Installés dans les Alpes depuis hier, les Cristoliens ont disputé cette après-midi leur première séance de travail sous le ciel menaçant de Châtel. Ce soir, les hommes de Thierry Goudet seront rejoints par Cheick N’Diaye, le portier prêté par le stade Rennais. Le point avec l’entraîneur cristolien.
USCL : Vous venez d’installer votre camp à Châtel, comment se sont déroulées vos premières heures dans les Alpes ?
Thierry Goudet : Nous sommes arrivés hier, mais nous avons préféré laisser souffler les joueurs jusqu’à cet après-midi. Nous sommes rentrés à minuit après notre amical face au PSG et nous avons décollé dès 7h30 pour les Alpes. La pluie n’a quasiment pas cessé. Sauf pendant notre grosse séance de cette après-midi. Le terrain est assez gras et notre programme devra s’adapter aux conditions climatiques. Jusqu’à présent, elles ne sont pas idéales.
USCL : Vous avez disputé vendredi votre première rencontre amicale face au PSG. Quels enseignements en tirez-vous ?
TG : Le premier enseignement est que certains joueurs ont tenu 1h30, même si ce n’était pas facile. Je suis content de ce que j’ai vu. Il y a eu des choses intéressantes, mais évidemment, il y a encore beaucoup de progrès à faire. Pour un premier amical, le contraire aurait été étonnant.
USCL : Pouvez-vous nous parler du groupe qui a fait le déplacement jusqu’à Châtel ?
TG : Nous sommes 19. Dobo et Sanches Leal sont restés à Créteil car ils sont blessés. Nous allons continuer à affiner notre effectif avec l’arrivée de N’Diaye, dès ce soir, et celle d’un latéral gauche assez rapidement. L’ambiance est bonne. La qualité est présente, mais il faut un temps d’adaptation à mes méthodes.
USCL : Quel est le programme des jours à venir ?
TG : Nous avons prévu deux grosses séances de travail lundi et mardi et une matinée de VTT mercredi matin. La prochaine rencontre amicale est programmée pour le mercredi 18 face à Sannois.