Une entrée en lice sans embûche pour les Béliers. Auteurs d’un match appliqué, ils se sont qualifiés pour le Cinquième Tour de la Coupe de France en s’imposant devant l’ASC Vélizy, pensionnaire de Départemental 2 (5-0).
C’était le troisième déplacement consécutif pour l’US Créteil-Lusitanos. Une cadence infernale qui a obligé Habib Boumezoued à mettre au repos quelques-uns de ses pions essentiels (Amadou Konaté, Mickaël Salamone, Jérémy Villeneuve, Abdeldjalil Hachem…). Ce match de Coupe de France, face à un adversaire qui évoluait six divisions en dessous était aussi l’occasion de distribuer du temps de jeu à des joueurs qui en avaient besoin. Et malgré cette rotation mise en place à Vélizy, les Cristoliens ont réalisé un match sérieux, en ne laissant aucune chance à la si déroutante « magie » de la Coupe de France de pointer le bout de son nez.
Dans un stade Sadi Lecointe rempli de près de trois cents âmes, l’US Créteil-Lusitanos a su doucher les espoirs véliziens dès l’entame de match. Un ballon expédié par Ahmed Bouzar sur le poteau a rebondi vers Amine Kashi, qui en a profité pour marquer son premier but en équipe première (9e, 1-0). Un score qui tiendra jusqu’à la mi-temps, malgré de nombreuses situations et un montant trouvé, encore une fois, par Ahmed Bouzar.
Mais la troisième tentative sera la bonne pour l’attaquant cristolien, qui est parvenu à placer correctement sa tête à la réception d’un centre de Yanick Aguemon (63e, 2-0). Les dernières vingt minutes étaient celles de trop pour les valeureux de Vélizy. Par trois fois, ils ont cédé devant les Cristoliens. D’abord avec un coup franc direct dont seul Tijani Belaïd a le secret (72e, 3-0), puis sur une frappe croisée de Sponky Mbiagnin (85e, 4-0) et enfin sur un tir dévié de Yanick Aguemon (90e, 5-0).
Une qualification logique pour le Cinquième Tour de Coupe de France, qui a permis à l’ensemble du groupe de reprendre un peu de confiance et d’effacer des têtes la défaite de Thionville. L’US Créteil-Lusitanos connaîtra son adversaire pour la suite de la compétition demain soir.
Le Club remercie sincèrement l’ASV Vélizy pour la qualité de son accueil. Bonne saison à vous !
La feuille de match
ASC VÉLIZY- US CRÉTEIL-LUSITANOS : 0-5 (0-1).
Dimanche 29 septembre 2024.
Coup d’envoi à 14h30.
Coupe de France – Quatrième Tour.
Stade Sadi Lecointe – Vélizy-Villacoublay.
Trio arbitral : Danglade, Batista, Haddad.
Buts : Créteil (Kashi 9e, Bouzar 63e, T. Belaïd 72e, Mbiagnin 85e, Aguemon 90e).
Cartons rouges : x
Cartons jaunes : Créteil (Belkouche 31e, Aguemon 65e).
ASC VÉLIZY : Giovinazzo (GB), Bourbigot, Guillon, Cissoko, Barros Ferreira, Marouf, Cohan (Hautbois 58e), Blaudy (Teitgen 74e), Da Silva Leite (Guerti 74e), Laborie, Archi Guzman (Wagner 70e). Entraîneur : Cédric Jochmans
US CRÉTEIL-LUSITANOS : Ndiaye (GB), Mbelek, Gricourt, Belkouche (Bahenda 71e), L. Traoré, Keita, T. Belaid, Fievez, Kashi (Mbiagnin 77e), Aguemon, Bouzar (Al Homsi 71e). Entraîneur : Habib Boumezoued.