Mobilisation générale !!!

Pour Olivier Frapolli, la défaite concédée à Niort fait déjà partie du passé. Toujours en danger, les Cristoliens ont encore leur destin entre leurs mains. Mais pour pouvoir enfin respirer, ils devront s’imposer vendredi face à Amiens. Pour cela, ils auront besoin de tout le monde.

USCL : Quelle est votre réaction à l’issue de cette défaite ?
Olivier Frapolli : Nous sommes forcément déçus, mais il faut être réalistes. Sur ce match, dans les intentions, Niort méritait sans doute plus que nous. A la mi-temps, nous y croyions pourtant. Et nous aurions même pu tuer le match en seconde période avec deux occasions franches de Pataca et Effa. Nous avons aussi eu une balle d’égalisation en fin de partie sur un centre dangereux de Boulebda. Avec trois jours de récupération en moins, on a senti les joueurs émoussés. Lundi, nous avons su provoquer la réussite. Hier, Niort a fait la même chose. Notre seul regret est d’avoir perdu alors qu’à la pause, nous étions sauvés.
 
USCL : Vous avez malgré tout réalisé une superbe série de huit matchs sans défaite…
OF : Cette série, nous sommes allés la chercher en partant de très bas. Quand on arrive près du but, on ne se contente pas de ces huit matchs sans défaite. Il nous reste une dernière marche à monter. C’est notre seul objectif. 
 
USCL : Comme vous l’évoquiez, le match de lundi a sans doute laissé des traces physiquement…
OF : Ce sont les aléas du calendrier. Montpellier disposera cette fois ci de trois jours de récupération de plus, mais ils joueront leur dernier match de la saison trois jours plus tard. Nous avons déjà rencontré des équipes qui avaient eu moins de temps de récupération. Il faut évacuer le plus vite possible cette rencontre et retenir ses leçons. Il faut être à 100%. Lorsque nous nous relâchons, nous sommes à la portée de nos concurrents.
 
USCL : Après cette semaine chargée, un nouveau rendez-vous délicat vous attend dès vendredi avec la venue d’Amiens…
OF : Amiens reste sur une très belle série. Ce sera un match de coupe contre une équipe qui joue. Nous avons des objectifs très différents. Nous essaierons d’assurer la maintien. Il faut pour cela que tout le monde soit mobilisé pendant les quelques jours qui nous séparent de cette rencontre.
 
USCL : Parmi les mal-classés, l’USCL dispose toujours du calendrier le plus difficile…
OF : Nous avons effectivement le calendrier le plus difficile, mais il faut éviter de regarder les autres. Nous avons encore la chance d’avoir notre destin entre nos mains.  Nous avons un goal average défavorable. Nous serons obligés d’avoir un point de plus que nos adversaires. Cela passe par une victoire face à Amiens. Pour cela, nous aurons besoin de tout le monde. Il faut que le stade soit plein et que nos supporters continuent à aider les joueurs.